Kinshasa, 29 avril 2022- Un réseau des prostitués, dénommée “Agence d’escorte Gils” opérant en ligne via des Numéros WhatsApp et mobile money offrant des services de sexe est recherché par les services de sécurité de Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga.
Plusieurs affiches publicitaires de cette industrie du sexe suivies d’une vidéo publicitaire circulent dans différents groupes WhatsApp montant ces filles cagoulées presque nue, expliquant leurs différents services.
D’après, Vital Sunzu, député provincial, élu de Lubumbashi et membre de la commission droits de l’homme de la chambre délibérante du Haut-Katanga, cette industrie n’a pas sa place dans la ville du cuivre.
A lui d’ajouter que les éléments d’informations en sa possession, attestent que ces filles qui cherchent à baser leur siège à Lubumbashi serait en provenance de la Capitale Kinshasa.
“Ça ne passera pas cette histoire chez nous ici au Katanga. D’après les enquêtes, ces filles seraient venues de Kinshasa pour installer cette maison ici à Lubumbashi. Nous, nous sommes une province qui a des valeurs, nous ne laissons pas cette histoire élire domicile ici”, a-t-il dénoncé.
Cédric BEYA