Foot: “On n’a pas besoin des infiltrés dans notre stade” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, le 30 Avril 2022 – Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, a tenu un discours dévant les supporters de son club quelques jours après les incidents survenus au stade de la Kamalondo lors du match remporté par 2-0 en quarts de finale retour de la coupe de Confédération contre les Egyptiens de Pyramides.

A travers une vidéo diffusée sur la chaine locale Nyota TV, le Chairman déplore le comportement des supporters “infiltrés” dans le stade pendant ce match.

Ce que je déplore c’est le jet des projectiles dans le stade. Ceux qui jettent les projectiles sont des infiltrés, il faut commencer à les surveiller. On n’a pas besoin des infiltrés dans notre stade. Si tu viens au stade, c’est pour regarder le match. Notre stade est respectueux, il y a des mamans et des enfants qui viennent au stade et on ne doit pas les apprendre les mauvaises manières”, a-t-il alarmé.

Dans ce fait, Moïse Katumbi appelle les supporters du TP Mazembe à être présent pour soutenir le club face à Renaissance Sportive de Berkane, club entraîné par Florent Ibenge, qu’ils croiseront en demi-finale.

“La demi-finale c’est pour bientôt. On a besoin de vous parce que c’est grâce à vous que nous gagnons nos matchs mais nous refusons les infiltrés et le désordre dans notre stade. Nous voulons que notre équipe aille de l’avant”, a-t-il déclaré.

Il a, quand bien même, fini par remercié ses vaillants Badiangwenas pour leur accompagnement depuis le début de cette campagne.

“Je vous remercie du fait que vous avez soutenu votre équipe, on a gagné le match et la victoire vous appartient.”

La motivation est en place, plusieurs sources indiquent Moïse Katumbi a promis des grosses primes à ses poulains. Mais en face de tout cela, les marocains sont confiants pour cette étape de la compétition au regard de leur bonne prestation dans la compétition depuis ces 5 dernières années.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 3 morts dans la prison centrale de Walikale pour manque des soins de santé

Goma, 27 mars 2023 : Au total trois (3) personnes sont décédées dans la Prison centrale de Walikale, dans...

Nord-Kivu : Le général Kakule Soma Evariste désigné commandant intérimaire de la 31e brigade de réaction rapide

Goma, 27 mars 2023 : Alors que la province du Nord-Kivu est menacée par les terroristes du M23 et...

Kinshasa : Une partie de la route coupée vers les cliniques universitaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Une partie de la route au niveau des cliniques universitaires de Kinshasa vient d'être...

RDC-Ministère du genre: Qui est Mireille Masangu Bibi Muloko au Gouvernement Sama 2?

Kinshasa, 27 mars 2023- Mireille Masangu Bibi Muloko est la nouvelle patrone aux commandes du ministère du Genre, Femme...

Insécurité alimentaire au Tanganyika : Le prix des céréales prend de l’ascenseur sur le marché des denrées alimentaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Le prix des céréales en général, et du maïs en particulier, est revu à...