Foot: “On n’a pas besoin des infiltrés dans notre stade” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, le 30 Avril 2022 – Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, a tenu un discours dévant les supporters de son club quelques jours après les incidents survenus au stade de la Kamalondo lors du match remporté par 2-0 en quarts de finale retour de la coupe de Confédération contre les Egyptiens de Pyramides.

A travers une vidéo diffusée sur la chaine locale Nyota TV, le Chairman déplore le comportement des supporters “infiltrés” dans le stade pendant ce match.

Ce que je déplore c’est le jet des projectiles dans le stade. Ceux qui jettent les projectiles sont des infiltrés, il faut commencer à les surveiller. On n’a pas besoin des infiltrés dans notre stade. Si tu viens au stade, c’est pour regarder le match. Notre stade est respectueux, il y a des mamans et des enfants qui viennent au stade et on ne doit pas les apprendre les mauvaises manières”, a-t-il alarmé.

Dans ce fait, Moïse Katumbi appelle les supporters du TP Mazembe à être présent pour soutenir le club face à Renaissance Sportive de Berkane, club entraîné par Florent Ibenge, qu’ils croiseront en demi-finale.

“La demi-finale c’est pour bientôt. On a besoin de vous parce que c’est grâce à vous que nous gagnons nos matchs mais nous refusons les infiltrés et le désordre dans notre stade. Nous voulons que notre équipe aille de l’avant”, a-t-il déclaré.

Il a, quand bien même, fini par remercié ses vaillants Badiangwenas pour leur accompagnement depuis le début de cette campagne.

“Je vous remercie du fait que vous avez soutenu votre équipe, on a gagné le match et la victoire vous appartient.”

La motivation est en place, plusieurs sources indiquent Moïse Katumbi a promis des grosses primes à ses poulains. Mais en face de tout cela, les marocains sont confiants pour cette étape de la compétition au regard de leur bonne prestation dans la compétition depuis ces 5 dernières années.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...