Kinshasa, 1er Mai 2022- Zeina Mina, Directrice générale du comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) en tête d’une forte délégation de cette organisation à Kinshasa, a lancé vendredi 29 avril, des séances de travail technique avec la Direction Nationale et les experts nationaux de la République démocratique du Congo.
Ces travaux iront jusqu’au 7 mai. Ils tournent autour des objectifs, résultats attendus et le programme de la mission dans les cadres des préparatifs des IXes jeux de la francophonie en vue de l’élaboration d’un rapport à présenter au conseil d’orientation du CIJF le 2 et 3 juin ainsi qu’au conseil Permanent de la francophonie du 28 juin. Elle mène ces séances ensemble avec M. Boubacar Noumansana, chargé de mission et, Maxime Dorseuil, responsable du volet sportif au CIJF.
Le déroulement de ces discussions se passe en présence de la Secrétaire Générale de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports des pays d’Expression Française (CONFEJES), Louisette-Renée Thobi Etame Ndedi.
Cédric BEYA