Foot – Barrages Mondial : La RDC punit par la FIFA pour mauvais comportement des supporters

Kinshasa, 02 mai 2022- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de sanctionner doublement la RDC pour mauvais comportement de ses supporters lors des deux rencontres face au Maroc aux barrages de la Coupe du monde.

La première punition a été occasionnée lors du match aller disputé à Kinshasa, au stade des Martyrs, soldé par un jeu égal de 1-1.

Jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match”, tels sont les faits qui ont poussé l’organisateur mondial du football à taper la main sur la table.

Ainsi pour ce premier motif, l’instance internationale du football a infligé 1 match à huis clos aux Léopards et une sanction financière allant jusqu’à 120.000 francs suisses (environ 123. 165 $)

Dans le second blâme, le pays de Shabani Nonda a été inculpé pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca. Il devra à nouveau payer une amende de 5000 francs suisses ( environ 5131.9 $).

Des amendes correctionnelles que la Fecofa doit obligatoirement payer même si elle a été écrasée dans ses barrages par le Maroc.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si...

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l'image de ce qu'il va...

RDC : Économie, Plan, Intérieur, Décentralisation…retour sur les remises et reprises

Kinshasa, 29 mars 2023 : Comme annoncé, les nouveaux ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde sont entrés officiellement...

Agression de la RDC par le Rwanda via le M23 : “Essuyons cette humiliation” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce...

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...