Linafoot – Arrêt du championnat : “Les gens étaient occupés à l’organisation des matchs de barrages et ont oublié le championnat” (Bosco Mwewu)

Kinshasa, 02 mai 2022 – Le président de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a éclairé, sur les ondes de Top Congo, quelques points qui bloquent le retour du championnat national en République Démocratique du Congo (RDC).

Les gens étaient occupés à l’organisation des matches de barrages et ont oublié le championnat”, a-t-il lâché.

Troublé, le patron de la Linafoot a perdu les pédales. Ce dernier se questionne quant à la non signature du contrat avec la compagnie d’aviation Congo Airways, et pourtant tout est sur la table du ministère des Sports et Loisirs.

“Ça fait trois mois que Congo Airways a envoyé un projet de contrat au ministère des sports, moi personnellement je l’ai suivi, car soucieux de voir le championnat reprendre. Pourquoi ce contrat n’a-t-il pas été signé ?”

Il a été aussi surpris de voir la réaction du conseiller du ministre des Sports devant la lettre financière introduite par la Linafoot.

Je suis surpris que le conseiller du ministre puisse déclarer que la Linafoot a introduit une demande financière, c’est grossier quand même, la Linafoot n’a jamais rien demandé. Quand on parle de la Linafoot, c’est qui la Linafoot? Qui engage la Linafoot? Il faut quand même respecter les correspondants officiels”, a-t-il manifesté ses étonnements.

Cette 27ème édition avait déjà perdu sa saveur depuis le mois de février et elle a été arrêtée complètement en Mars. La fumée noir obscurcie la route amenant vers l’épilogue de cette édition.

Même si, de son côté, le ministère des sports et loisirs par l’entremise de son conseiller, Dickson Yala a fait savoir le weekend, que la dernière nouvelle venant de la Linafoot a confirmé le retour des hostilités pour cette semaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...