Linafoot – Arrêt du championnat : “Les gens étaient occupés à l’organisation des matchs de barrages et ont oublié le championnat” (Bosco Mwewu)

Kinshasa, 02 mai 2022 – Le président de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a éclairé, sur les ondes de Top Congo, quelques points qui bloquent le retour du championnat national en République Démocratique du Congo (RDC).

Les gens étaient occupés à l’organisation des matches de barrages et ont oublié le championnat”, a-t-il lâché.

Troublé, le patron de la Linafoot a perdu les pédales. Ce dernier se questionne quant à la non signature du contrat avec la compagnie d’aviation Congo Airways, et pourtant tout est sur la table du ministère des Sports et Loisirs.

“Ça fait trois mois que Congo Airways a envoyé un projet de contrat au ministère des sports, moi personnellement je l’ai suivi, car soucieux de voir le championnat reprendre. Pourquoi ce contrat n’a-t-il pas été signé ?”

Il a été aussi surpris de voir la réaction du conseiller du ministre des Sports devant la lettre financière introduite par la Linafoot.

Je suis surpris que le conseiller du ministre puisse déclarer que la Linafoot a introduit une demande financière, c’est grossier quand même, la Linafoot n’a jamais rien demandé. Quand on parle de la Linafoot, c’est qui la Linafoot? Qui engage la Linafoot? Il faut quand même respecter les correspondants officiels”, a-t-il manifesté ses étonnements.

Cette 27ème édition avait déjà perdu sa saveur depuis le mois de février et elle a été arrêtée complètement en Mars. La fumée noir obscurcie la route amenant vers l’épilogue de cette édition.

Même si, de son côté, le ministère des sports et loisirs par l’entremise de son conseiller, Dickson Yala a fait savoir le weekend, que la dernière nouvelle venant de la Linafoot a confirmé le retour des hostilités pour cette semaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...