Foot – Élimination des Léopards : Hector Cuper prépare des modifications dans le groupe

Kinshasa, 4 Mai 2022 – La réunion d’évaluation entre le sélectionneur national des Léopards séniors A, Hector Cuper, et les membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), tenue ce mercredi, a permis au technicien argentin d’annoncer des modifications dans l’équipe qui disputera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Le patron du staff technique de l’équipe de la RDC a fait savoir que cette rencontre a tourné autour de tous les matchs des barrages du Mondial de la FIFA 2022 contre le Maroc et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui débutent en juin 2022.

“Il y a eu des bonnes et des mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du Mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif, l’équipe est éliminée et j’assume en tant responsable technique” , a-t-il déclaré.

Avant d’appuyer que son groupe va subir quelques modifications pour la prochaine campagne des éliminatoires de la CAN côté d’ivoire 2023.

Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matchs de barrages du Mondial. Sinon, il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais. Mais du moins il y aura de modification dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Nous devons donc rester optimiste”, a-t-il insisté.

Conduit par le président intérimaire de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba, cette rencontre s’est tenue en présence du Directeur Technique National, Médard Lusadusu, et le conseiller technique du président et du staff technique, Santos Mutubile.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...