Foot – Élimination des Léopards : Hector Cuper prépare des modifications dans le groupe

Kinshasa, 4 Mai 2022 – La réunion d’évaluation entre le sélectionneur national des Léopards séniors A, Hector Cuper, et les membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), tenue ce mercredi, a permis au technicien argentin d’annoncer des modifications dans l’équipe qui disputera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Le patron du staff technique de l’équipe de la RDC a fait savoir que cette rencontre a tourné autour de tous les matchs des barrages du Mondial de la FIFA 2022 contre le Maroc et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui débutent en juin 2022.

“Il y a eu des bonnes et des mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du Mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif, l’équipe est éliminée et j’assume en tant responsable technique” , a-t-il déclaré.

Avant d’appuyer que son groupe va subir quelques modifications pour la prochaine campagne des éliminatoires de la CAN côté d’ivoire 2023.

Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matchs de barrages du Mondial. Sinon, il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais. Mais du moins il y aura de modification dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Nous devons donc rester optimiste”, a-t-il insisté.

Conduit par le président intérimaire de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba, cette rencontre s’est tenue en présence du Directeur Technique National, Médard Lusadusu, et le conseiller technique du président et du staff technique, Santos Mutubile.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...