Foot – Élimination des Léopards : Hector Cuper prépare des modifications dans le groupe

Kinshasa, 4 Mai 2022 – La réunion d’évaluation entre le sélectionneur national des Léopards séniors A, Hector Cuper, et les membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), tenue ce mercredi, a permis au technicien argentin d’annoncer des modifications dans l’équipe qui disputera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Le patron du staff technique de l’équipe de la RDC a fait savoir que cette rencontre a tourné autour de tous les matchs des barrages du Mondial de la FIFA 2022 contre le Maroc et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui débutent en juin 2022.

“Il y a eu des bonnes et des mauvaises choses concernant la campagne des éliminatoires du Mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les barrages. Le point négatif, l’équipe est éliminée et j’assume en tant responsable technique” , a-t-il déclaré.

Avant d’appuyer que son groupe va subir quelques modifications pour la prochaine campagne des éliminatoires de la CAN côté d’ivoire 2023.

Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matchs de barrages du Mondial. Sinon, il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais. Mais du moins il y aura de modification dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Nous devons donc rester optimiste”, a-t-il insisté.

Conduit par le président intérimaire de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba, cette rencontre s’est tenue en présence du Directeur Technique National, Médard Lusadusu, et le conseiller technique du président et du staff technique, Santos Mutubile.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...