OCC-Espace Grand Katanga : Gaby Lubiba lance les travaux de construction du laboratoire d’analyse microbiologique et physico-chimique à Kalemie

Kinshasa, 4 mai 2022- Le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) séjourne depuis quelques jours dans l’Espace Grand Katanga. A l’étape de la Province de Tanganyika, il a procédé au lancement des travaux de construction du laboratoire microbiologique et physico-chimique dans la ville de Kalemie.

C’était en présence du Gouverneur ai et du président de l’Assemblée du Tanganyika ainsi que plusieurs autres autorités politico-administratives et agents et cadres de l’OCC.

Pour Gaby Lubiba, cet acte est une preuve d’une coopération utile et fructueuse qui se veut participative dans la noble vision socio-économique prônée le Chef de l’Etat. Pour sa matérialisation, il a remercié le gouverneur de la Province de Tanganyika d’avoir offert à l’OCC ce site où y sera érigé ce laboratoire d’analyse répondant aux standards régional et international.

« Avec l’avènement de la Zone de la libre échange continental Africaine, et l’intégration de notre pays dans la communauté de l’Afrique de l’Est, le Gouvernement de la République s’est inscrit dans la volonté de définir des stratégies pour le développement et la promotion du secteur du commerce en République Démocratique du CONGO. Cela passe par le renforcement des infrastructures de contrôle fiable, gage de sécurisation et de la promotion de produits locaux dans la région et dans la sous-région’’, a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que sa satisfaction est d’autant plus grande que ce geste répond à la fois à la vision managériale de la Direction Générale de l’OCC, relative à la recevabilité et au pouvoir de performance, mais aussi aux reformes organisationnelles et structurelles entamées suite aux recommandations issues de l’atelier organisé récemment à Kinshasa.

Notons que dans le cadre de sa visite de travail dans l’espace du Grand Katanga, le Directeur général a.i de l’OCC a eu des échanges constructifs avec les différents agents et cadres de son secteur des provinces du Lualaba et du Haut Katanga. Il a également célébré la journée internationale du travail et a dirigé une séance de travail avec l’opérateur minier KCC.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...