Foot – C2 CAF : Ibenge retrouve la terre de ses origines pour affronter Mazembe

Kinshasa, 6 Mai 2022 – La délégation du club Marocain de Renaissance Berkane a déposé ses valises depuis la nuit du jeudi 5 Mai en terre congolaise, dans la ville de Lubumbashi.

Le patron du Staff technique de cette formation, le congolais Jean Florent Ibenge est la grande surprise dans cette délégation, lui qui a repris le service que le mercredi dernier.

Convalescent, après un accident de circulation subi il y’ a quelques jours à Berkane, le surnommé “Coach Android” par les congolais, va conduire sa formation lors de sa réception par le TP Mazembe en match comptant pour la demi-finale de coupe de Confédération CAF.

Les autres internationaux congolais de cette formation, dont Chadrack Muzungu et Rossein Tusila, ont aussi été présents lors de ce déplacement dans la capitale cuprifère.

Le match est prévu pour dimanche 8 Mai au stade situé dans la commune de la Kamalondo. Les corbeaux vont recevoir cette modeste écurie marocaine à 14 heures de Lubumbashi dans un stade qui ne va contenir que 37 pourcentage des spectateurs soit 5.000 seulement selon la capacité d’accueil de cette enceinte.

Ce nombre réduit du 12 ème homme s’est dégonflé après une punition de Confédération Africaine de Football (CAF) causée par le désordre constaté lors du dernier match des Badiangwenas dans son centre en quarts de finale contre les Egyptiens de Pyramides FC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...