Foot – C2 CAF : Ibenge retrouve la terre de ses origines pour affronter Mazembe

Kinshasa, 6 Mai 2022 – La délégation du club Marocain de Renaissance Berkane a déposé ses valises depuis la nuit du jeudi 5 Mai en terre congolaise, dans la ville de Lubumbashi.

Le patron du Staff technique de cette formation, le congolais Jean Florent Ibenge est la grande surprise dans cette délégation, lui qui a repris le service que le mercredi dernier.

Convalescent, après un accident de circulation subi il y’ a quelques jours à Berkane, le surnommé “Coach Android” par les congolais, va conduire sa formation lors de sa réception par le TP Mazembe en match comptant pour la demi-finale de coupe de Confédération CAF.

Les autres internationaux congolais de cette formation, dont Chadrack Muzungu et Rossein Tusila, ont aussi été présents lors de ce déplacement dans la capitale cuprifère.

Le match est prévu pour dimanche 8 Mai au stade situé dans la commune de la Kamalondo. Les corbeaux vont recevoir cette modeste écurie marocaine à 14 heures de Lubumbashi dans un stade qui ne va contenir que 37 pourcentage des spectateurs soit 5.000 seulement selon la capacité d’accueil de cette enceinte.

Ce nombre réduit du 12 ème homme s’est dégonflé après une punition de Confédération Africaine de Football (CAF) causée par le désordre constaté lors du dernier match des Badiangwenas dans son centre en quarts de finale contre les Egyptiens de Pyramides FC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...