Foot – C2 CAF : Ibenge retrouve la terre de ses origines pour affronter Mazembe

Kinshasa, 6 Mai 2022 – La délégation du club Marocain de Renaissance Berkane a déposé ses valises depuis la nuit du jeudi 5 Mai en terre congolaise, dans la ville de Lubumbashi.

Le patron du Staff technique de cette formation, le congolais Jean Florent Ibenge est la grande surprise dans cette délégation, lui qui a repris le service que le mercredi dernier.

Convalescent, après un accident de circulation subi il y’ a quelques jours à Berkane, le surnommé “Coach Android” par les congolais, va conduire sa formation lors de sa réception par le TP Mazembe en match comptant pour la demi-finale de coupe de Confédération CAF.

Les autres internationaux congolais de cette formation, dont Chadrack Muzungu et Rossein Tusila, ont aussi été présents lors de ce déplacement dans la capitale cuprifère.

Le match est prévu pour dimanche 8 Mai au stade situé dans la commune de la Kamalondo. Les corbeaux vont recevoir cette modeste écurie marocaine à 14 heures de Lubumbashi dans un stade qui ne va contenir que 37 pourcentage des spectateurs soit 5.000 seulement selon la capacité d’accueil de cette enceinte.

Ce nombre réduit du 12 ème homme s’est dégonflé après une punition de Confédération Africaine de Football (CAF) causée par le désordre constaté lors du dernier match des Badiangwenas dans son centre en quarts de finale contre les Egyptiens de Pyramides FC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...