Embouteillages à Kinshasa : Félix Tshisekedi insatisfait des actions sur terrain

Kinshasa, 07 mai 2022- Le chef de l’État Félix Tshisekedi est revenu, vendredi 6 mai lors du conseil des ministres qu’il a personnellement présidé via vidéoconférence, sur le phénomène des embouteillages dans la ville province de Kinshasa.

Visiblement insatisfait du résultat de la mise en œuvre des pistes de solutions recommandées au gouvernement au cours du conseil des ministres du 14 janvier 2022, Félix Tshisekedi a de nouveau invité le Premier Ministre d’étudier la question en profondeur.

“Le président de la République a déploré le phénomène inquiétant des embouteillages dans la ville de Kinshasa. (…) Il a demandé de manière pressente au premier ministre de réunir de nouveau les membres du gouvernement et les services concernés afin que la surveillance routière soit renforcée”, lit-on dans le compte-rendu du porte-parole du gouvernement.

Félix Tshisekedi a, pour ce faire, proposé le recours à la police militaire dans la régulation au niveau des artères principales afin que ce phénomène soit tant soit peu assoupli.

Il faut signaler que la nouvelle unité de la police, dotée des véhicules et déployée sur terrain en appui à la police de circulation routière, (PCR) semble également faillir à sa mission.

Elle avait été montée après le retrait des éléments du groupe mobile d’intervention (GMI) communément appelé « Ujana”, suite à plusieurs tracasseries routières dénoncées par les usagers de la route.

Entre-temps, le commandant de la police nationale de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a annoncé que la PCR sera dotée de nouvelles tenues sans poche pour lutter contre la corruption afin de leur permettre de se concentrer sur leur travail.

Cédric BEYA

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...