Ituri : un policier crée la panique en tirant des coups de balles à Komanda

Beni, 07 mai 2022- Un policier a été auteur d’une panique qui a gagnée le chef de la population de Komanda, dans le territoire d’Irumu (Ituri), l’après-midi du vendredi 06 mai 2022.

D’après nos sources, ce policier a tiré des coups de balles qui ont été entendus vers Bogi, un quartier situé à environ 3 kilomètres au sud et de Komanda centre. Il a ainsi agi pendant l’enterrement d’un de leurs, décédé à la suite d’une maladie.

La population craignant pour sa sécurité, a cru à une probable incursion des rebelles ougandais des ADF dans cette entité de Komanda.

Le coordonnateur de la société civile de la chefferie de Basili qui confirme cette information, condamne avec énergie cet acte de délinquance. Kakani Gustave appelle ainsi à la remise à niveau des éléments des forces de l’ordre.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Nsiro N’simba, contacté à travers sa cellule de communication, appelle toute la population de Komanda et environs au calme. Gabriel Ekambu Ilomba rassure que l’auteur de cette panique a été arrêté et conduit au cachot de l’auditorat militaire de Komanda.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...