Ituri : un policier crée la panique en tirant des coups de balles à Komanda

Beni, 07 mai 2022- Un policier a été auteur d’une panique qui a gagnée le chef de la population de Komanda, dans le territoire d’Irumu (Ituri), l’après-midi du vendredi 06 mai 2022.

D’après nos sources, ce policier a tiré des coups de balles qui ont été entendus vers Bogi, un quartier situé à environ 3 kilomètres au sud et de Komanda centre. Il a ainsi agi pendant l’enterrement d’un de leurs, décédé à la suite d’une maladie.

La population craignant pour sa sécurité, a cru à une probable incursion des rebelles ougandais des ADF dans cette entité de Komanda.

Le coordonnateur de la société civile de la chefferie de Basili qui confirme cette information, condamne avec énergie cet acte de délinquance. Kakani Gustave appelle ainsi à la remise à niveau des éléments des forces de l’ordre.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Nsiro N’simba, contacté à travers sa cellule de communication, appelle toute la population de Komanda et environs au calme. Gabriel Ekambu Ilomba rassure que l’auteur de cette panique a été arrêté et conduit au cachot de l’auditorat militaire de Komanda.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...