Equateur – Sanctuaire d’Isidore Bakandja : le bateau transportant les matériels de construction accoste à Mbandaka

Mbandaka, 8 mai 2022- Le bateau transportant les matériels pour la construction du sanctuaire de Bienheureux Isidore Bakandja, vers Bokote où il a été inhumé, à accoster depuis vendredi 6 mai, au port CIBE, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur.

Ce bateau a accosté à côté du lieu où Isidore Bakanja a été baptisé, a-t-on appris du secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, Mr l’abbé Guy René Bokole.

Il a également indiqué que l’arrivée de cet engin flottant a coïncidé avec le 116 ème anniversaire du baptême d’Isidore Bakandja, commémoré chaque 6 mai de l’année. Pour la circonstance, une messe en sa mémoire a été organisée sur place au port CIBE.

Il a, par ailleurs, remercié le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a répondu avec promptitude à la demande de l’archevêque métropolitain de Mbandaka-Bikoro Mgr Ernest Gboko et aussi au ministre d’Etat de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo qui s’est impliqué personnellement pour la matérialisation de cet œuvre.

Il sied de rappeler que ces travaux lancés par le 1ee ministre Sama Lukonde, sont exécutés par le groupe “Relief”, piloté par le ministère de l’aménagement du territoire et l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro comme maître d’ouvrage.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...