Nord-Kivu-159è anniversaire de la Croix rouge: Les humanitaires de la ville de Beni ont fêté avec les orphelins

Beni, 8 mai 2022- L’organisation de La Croix Rouge a célébré ce dimanche 8 mai son 159è anniversaire d’existence. En ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, les responsables de cette organisation des nations ont préféré célébré cette journée avec les orphelins.

Bien avant cela, ils ont procédé à l’assainissement des plusieurs avenues pour finalement se rendre dans quelques orphelinats se trouvant dans la commune Mulekera, où ils ont remis aux enfants encadrés par ces structures des vivres et non vivres.

« Nous célébrons la journée mondiale de la croix rouge et, notre thème c’est « croire au pouvoir de la gentillesse ». Nous avons organisé plusieurs activités au courant de la semaine dont le don de sang à l’hôpital général, l’assainissement des plusieurs avenues et voilà aujourd’hui nous sommes partis assister les enfants orphelins de l’orphelinat Maman Noëlla à Boikene et l’orphelinat Maman Marie trouvant au quartier Butsili. Nous sommes ravis de la célébration de cette journée et nous encourageons tous les volontaires qui œuvrent dans la ville de Beni et territoire. Nous les avions appelons à la vigilance avant et pendant leurs interventions car nous sommes dans une région insécurisée », a déclaré Kasereka Muthanava, président territorial de cette organisation.

Les responsables des orphelinats, ont à leur tour, remercié l »acte charitable posée en leur faveur tout en appelant d’autres organisations à faire autant pour soulager la souffrance que traverse ces enfants vulnérable.

« Nous remercions la Croix rouge pour l’assistance d’aujourd’hui. Nous souffrons ici au sein de notre orphelinats. Nous avons reçu plusieurs biens des sacs du riz, des cartons de savons et plusieurs autres chose vraiment merci », indique maman Noëlla, responsable de l’orphelinat Dieu et Bon.

« Nous sommes vraiment satisfaites de l’assistance aujourd’hui de la croix rouge et nous appelons d’autres organisations de nous venir en aide mais aussi nous plaidons auprès des autorités sécuritaires de nous aider à garantir la sécurité puisque nous sommes vraiment sous menace des bandits », a ajouté Maman Marie

Signalons qu’une marche pacifique a été organisée par cette organisation avant d’aller chuter à l’espace Horizon où un ver de rafraichissement a été partagé par les volontaires réunis pour cette cause.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...