Nord-Kivu-159è anniversaire de la Croix rouge: Les humanitaires de la ville de Beni ont fêté avec les orphelins

Beni, 8 mai 2022- L’organisation de La Croix Rouge a célébré ce dimanche 8 mai son 159è anniversaire d’existence. En ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, les responsables de cette organisation des nations ont préféré célébré cette journée avec les orphelins.

Bien avant cela, ils ont procédé à l’assainissement des plusieurs avenues pour finalement se rendre dans quelques orphelinats se trouvant dans la commune Mulekera, où ils ont remis aux enfants encadrés par ces structures des vivres et non vivres.

« Nous célébrons la journée mondiale de la croix rouge et, notre thème c’est « croire au pouvoir de la gentillesse ». Nous avons organisé plusieurs activités au courant de la semaine dont le don de sang à l’hôpital général, l’assainissement des plusieurs avenues et voilà aujourd’hui nous sommes partis assister les enfants orphelins de l’orphelinat Maman Noëlla à Boikene et l’orphelinat Maman Marie trouvant au quartier Butsili. Nous sommes ravis de la célébration de cette journée et nous encourageons tous les volontaires qui œuvrent dans la ville de Beni et territoire. Nous les avions appelons à la vigilance avant et pendant leurs interventions car nous sommes dans une région insécurisée », a déclaré Kasereka Muthanava, président territorial de cette organisation.

Les responsables des orphelinats, ont à leur tour, remercié l »acte charitable posée en leur faveur tout en appelant d’autres organisations à faire autant pour soulager la souffrance que traverse ces enfants vulnérable.

« Nous remercions la Croix rouge pour l’assistance d’aujourd’hui. Nous souffrons ici au sein de notre orphelinats. Nous avons reçu plusieurs biens des sacs du riz, des cartons de savons et plusieurs autres chose vraiment merci », indique maman Noëlla, responsable de l’orphelinat Dieu et Bon.

« Nous sommes vraiment satisfaites de l’assistance aujourd’hui de la croix rouge et nous appelons d’autres organisations de nous venir en aide mais aussi nous plaidons auprès des autorités sécuritaires de nous aider à garantir la sécurité puisque nous sommes vraiment sous menace des bandits », a ajouté Maman Marie

Signalons qu’une marche pacifique a été organisée par cette organisation avant d’aller chuter à l’espace Horizon où un ver de rafraichissement a été partagé par les volontaires réunis pour cette cause.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

RDC-Gouvernement Sama 2: La population du Nord Kivu partagée sur le profil des ministres

Kinshasa, 25 mars 2023- Le Gouvernement Sama 2 a enfin été publié ce jeudi 23 mars 2023 dans la...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...