RDC-Programme de développement de 145 territoires: La FEC Sud-Ubangi demande aux entrepreneurs à s’unir pour arracher le marché

Gemena, 9 mai 2022- Dans un entretien accordé au magazine “Bosolo na mosala” depuis Kinshasa où il séjourne, l’homme d’affaires Jean-Paul Dambana en sa qualité du président de la section de la fédération des entreprises du Congo (FEC) Sud-Ubangi souhaite voir les entreprises de ses frères et sœurs basés dans cette province gagnée les différents marchés liés au programme du développement de 145 territoires qui s’annonce à l’horizon.

Pour y parvenir, il demande aux entrepreneurs de s’affilier à la FEC et de s’unir afin de faire face à la concurrence qui s’annonce chaude entre les entreprises locales et celles basées à Kinshasa.

Nous saisissons cette opportunité nous offerte par le Chef de l’État à travers le programme du développement de 145 territoires qu’il a initié pour demander à nos frères du Sud-Ubangi de s’affilier à la FEC qui est une voix propice pour l’orientation de multiples projets qui viendront dans notre province. Par ailleurs, nous demandons aux entrepreneurs de s’unir pour arracher effectivement ce marché pour le bien-être de la province surtout que, le gouvernement vient de fixer le prix de cahier de charge qui revient à 1.200 USD pour chaque entreprise qui voudrait souscrire. Pour preuve, nous sommes déjà en partenariat avec le fonds social qui, dans les jours à venir devra travailler avec nos membres effectifs”, a lâché Jean-Paul Dambana.

Pour rappel, la bataille s’avère déjà rude entre les entrepreneurs locaux et nationaux concernant l’octroi du marché de développement de 145 territoires dans la province de José Makila.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....