Éducation : Félix Tshisekedi remet en cause la qualité de l’enseignement en RDC

Kinshasa, 10 mai 2022- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a fustigé, mardi 10 mai, à Abidjan face à la diaspora congolaise habitant la Côte d’Ivoire, la qualité de l’éducation en RDC.

Pour lui, le système éducatif congolais n’est pas adapté notamment à l’évolution climatique.

“Ce que nous avons fait est encore minime. Parce que même le niveau de notre enseignement est encore très bas. Les enseignants eux-mêmes n’ont pas de niveau. Il faut encore améliorer leur niveau. Ils n’ont pas la matière. Il y a beaucoup de choses qui se sont ajoutées comme le réchauffement climatique, est-ce que nous apprenons cela à nos enfants ?‬ Est-ce que nous leur préparons aux défis du réchauffement climatique, Est-ce que nous leur apprenons les comportements à adopter dans la société comme le tri de déchets ? ”, s’est interrogé le Chef de l’État.

Les interrogations que certains internautes voient, malheureusement, de mauvais oeil. Considérant ainsi de peu valorisant. Le cas de Joseph Manassé qui, en réaction au morceau de la vidéo de la déclaration du Chef de l’Etat, s’est interrogé sur l’image du pays que vend le président du système éducatif du pays.

Même interrogation du côté de la Lucha, un mouvement citoyen, qui plaint le fait que le Chef de l’Etat ait fait, pour ce qui de la sécurité, la même remarque qui a coûté l’incarcération de l’un de leurs membres qui croupit jusqu’à présent en prison.

Manassé DIBWA

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...