EPST-Beni: Les enseignants des écoles publiques en grève

Beni, 10 mai 2022- Les enseignants des écoles primaires et secondaires publiques de Beni, au Nord-Kivu, réunis dans leurs différents syndicats ont décrété une grève depuis lundi 2 mai 2022.

Ce mouvement fait suite au non-respect des promesses du gouvernement congolais à prendre en charge des enseignants nouvelles unités (NU). Ils ont pris la décision à l’issue de l’assemblée générale qui a eu lieu le week-end.

Le SYECO indique que le gouvernement n’a pas tenu ses promesses, celles de prendre en charge les salaires des enseignants nouvelles unités dès le mois d’avril.

Jérémy Kinyangwa, porte-parole de l’intersyndicale Nord-Kivu 2 indique que ce mouvement de grève sera levé une fois que le gouvernement prendra ses responsabilités.

Le même mouvement de grève a été observé en territoire de Beni. Plusieurs écoles de la sous division d’Oicha n’ont pas fonctionné.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...