Ituri: 14 civils et un militaire tués dans un site des déplacés à Djugu

Beni, 10 mai 2022- Au moins 14 personnes ont été tuées dans une attaque des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans un camp des déplacés de geurre de Lodda, situé dans la chefferie de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri, la nuit du lundi à ce mardi 10 mai 2022.

Cette information est confirmée par le président de la société civile du territoire de Djugu. Jules Tsuba qui indique que parmi les civils tués figure un militaire FARDC. Il salue, toutefois, l’intervention de casques bleus de la Monusco qui ont pourchassé les assaillants.

Les miliciens CODECO sont venus attaquer ce site des déplacés de Lodda vers 21h. Il y a eu 15 morts dont 14 civils et 1 militaire. 7 personnes ont été également blessées. La plupart des victimes ont été décapitées par machette. Ces miliciens sont toujours visibles non loin du site. Ce qui accentue la panique déjà engendrée par ce carnage”, indique t-il.

Il y a lieu de rappeler que dimanche plus de 52 civils ont été exécuté par ces même miliciens dans un carré minier de Camp Blankete dans ce même territoire.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...