Kinshasa, 11 mai 2022- La Monusco a posé ce mercredi à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), la première pierre des travaux de construction du futur bureau de l’état-major de Police dans ce territoire.
Ce nouveau bureau administratif est érigé dans le quartier Masosi, non loin du bureau administratif du territoire de Beni. Il aura 9 pièces et une salle d’audience. Les travaux lancés vont durer 3 mois.
La construction de ce bâtiment est financée par la Monusco, à hauteur de 49.215 USD.
L’administrateur du territoire de Beni, le commandant de la police Monsuco (UNPOL), ainsi que le chef de bureau de la Monusco ont été présents à la cérémonie.
A cette occasion, le commandant de UNPOL, Mody Berethe, a émis le vœu de voir cet espace aider la police à mieux coordonner leurs efforts pour la cause de la paix.
Le commissaire supérieur principal Michel Mbala, commandant de la Police en territoire de Beni, qui assume l’intérim de son supérieur en mission à Kinshasa a, pour sa part, remercié la Monusco pour son appui à la Police dans la recherche de la paix dans la région de Beni.
Roger KAKULIRAHI