Beni : La Monusco pose la 1ère pierre des travaux de construction du futur bureau de la Police à Oicha

Kinshasa, 11 mai 2022- La Monusco a posé ce mercredi à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), la première pierre des travaux de construction du futur bureau de l’état-major de Police dans ce territoire.

Ce nouveau bureau administratif est érigé dans le quartier Masosi, non loin du bureau administratif du territoire de Beni. Il aura 9 pièces et une salle d’audience. Les travaux lancés vont durer 3 mois.

La construction de ce bâtiment est financée par la Monusco, à hauteur de 49.215 USD.

L’administrateur du territoire de Beni, le commandant de la police Monsuco (UNPOL), ainsi que le chef de bureau de la Monusco ont été présents à la cérémonie.

A cette occasion, le commandant de UNPOL, Mody Berethe, a émis le vœu de voir cet espace aider la police à mieux coordonner leurs efforts pour la cause de la paix.

Le commissaire supérieur principal Michel Mbala, commandant de la Police en territoire de Beni, qui assume l’intérim de son supérieur en mission à Kinshasa a, pour sa part, remercié la Monusco pour son appui à la Police dans la recherche de la paix dans la région de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...