Kinshasa Zéro Trou : Junior Nembalemba exige la mise sur pied d’une commission qui doit apprécier l’avancement des travaux

Kinshasa, 11 mai 2022- Ayant constaté la lenteur dans l’avancement des travaux du projet Kinshasa Zéro Trou dans certains coins de la Capitale, Junior Nembalemba, rapporteur du bureau de l’Assemblée provinciale, suggère la mise en place d’une commission qui aura pour mission de sillonner à travers la ville pour s’enquérir de son évolution.

Dans sa prise de parole à la plénière tenue mardi 10 mai 2022, Junior Nembalemba a d’abord donné la situation de sa circonscription qu’est la commune de Kimbanseke : “J’ai pris la parole aujourd’hui en tant que député concernant Kinshasa Zéro Trou. Au niveau de Kimbanseke, le projet Kinshasa Zéro Trou avance à pas de tortue. Et vu que c’est un projet mixte du Gouvernement Central et provincial, parce que la quotité du FONER de la ville de Kinshasa a été retenue pour financer aussi le projet Kinshasa Zéro Trou, j’ai demandé qu’une commission soit mise sur pied afin que nous puissions aussi sillonner dans tout Kinshasa, voir comment se déroule et avance le Projet de Kinshasa Zéro Trou”.

Et d’ajouter devant les professionnels des médias : “Concernant l’avenue Deuxième République, la population et les élus nous constatons que les travaux n’avancent presque pas. Nous avons plusieurs questions et on aimerait avoir des éclaircissements concernant ce projet”.

Le rapporteur de l’APK est aussi revenue sur la réplique du ministre provincial de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho aux préoccupations des élus provinciaux.

Pour ce qui concerne le ministre de l’Intérieur, aujourd’hui c’était consacré à sa réplique. L’auteur de la question orale avec débat n’a pas été totalement satisfait des réponses du ministre. Il a fait des recommandations fermes afin que le ministre puisse améliorer la sécurité dans la ville de Kinshasa”, a-t-il fait savoir Junior Nembalemba.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...