RDC : “Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres et commencer à rendre des comptes” (Fayulu)

Kinshasa, 11 mai 2022- Martin Fayulu, président national du parti Ecidé n’a pas apprécié les récents propos du Chef de l’État Félix Tshisekedi face à la diaspora congolaise de la Côte d’Ivoire au sujet notamment de l’armée et de la Police. Il a ouvertement déclaré que ces deux corps de la sécurité et défense sont complices dans l’insécurité qui sévit dans l’Est de la RDC.

Pour Martin Fayulu, le chef de l’État doit commencer à rendre compte de ses actions au lieu de vilipender en public les forces de l’armée et de la Police.

“Pitoyable de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière. M. Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres et commencer à rendre des comptes”, a-t-il twitté.

Par ailleurs, Martin Fayulu souligne que le problème actuellement réside au niveau de la trahison, le manque de ressources et la formation.

En définitive, ce leader de la coalition assure que les réformes sont la solution adéquate pour parvenir à remonter toutes les réalités que traverse la RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...