Foot – Décès de Jody Lukoki : Les derniers hommages du FC Twente à l’international congolais

Kinshasa, 12 Mai 2022 – En présence de son fils et quelques membres de sa famille, club Hollandais, FC Twente a rendu ses derniers hommages mérités mercredi 11 mai, à l’international congolais Jody Lukoki, tués dans des circonstances non encore élucidées dans la nuit du dimanche au lundi 9 mai aux Pays-Bas.

Ces moments forts de reconnaissance du service rendu par le congolais se sont déroulés avant la rencontre de la 33ème journée du championnat Néerlandais (Eredivisie). Cette opposition s’est soldée par une victoire écrasante du FC Twente face à Groningen par 3-0.

Tristesse, larmes aux yeux, tels sont instants forts qui ont caractérisé l’euphorie des supporters de ce club néerlandais, venus en masse et vêtus en rouge au stade De Grolsh Veste. A l’entrée des joueurs accompagnés du fils de Jody Lokoki sur le terrain, ils ont enchaîné avec une salve d’applaudissements en mémoire de l’illustre disparu.

Plusieurs versions sont données concernant la mort de ce joeur. Selon le media néerlandais Algemeen Dagblad, des maux de tête et des douleurs à un genou auraient poussé Lukoki à se rendre à l’hôpital. Tandis que Dutch News, un autre media du même pays, parle d’une jambe gravement infectée finalement amputée lors d’une opération chirurgicale qui aurait mal tournée. Au journal d’ajouter que Lukoki serait ensuite tombé dans le coma avant de subir un arrêt cardiaque.

De l’autre côté, apprend-on, que la police néerlandaise a ouvert une enquête pour présumé agression sur l’ancien joueur.

Le natif de Kindu en RDC a inscrit 48 buts en 316 matchs tout au long de sa carrière avec les formations : de l’Ajax, Cambuur, le PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et le FC Twente.

Après avoir représenté les Pays-Bas chez les jeunes, l’attaquant qui s’est éteint à 29 ans a, par la suite, opté pour la RDC où il a été sélectionné à 3 reprises dont deux fois en 2015 et une la dernière en octobre 2020.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...