Préparatifs de la Cop27 : Eve Bazaïba harmonise les vues avec le ministère de l’environnement égyptien

Kinshasa, 12 mai 2022- La Vice-premier ministre congolais en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaïba a eu une séance de travail, ce jeudi à Copenhague au Danemark avec la partie égyptienne en marge de la réunion ministérielle de préparation de la COP27 qui aura lieu en novembre de cette année à Sharm El-Sheikh en Égypte.

Il faut dire qu’une quarantaine des ministres en charge de l’environnement prennent part à ces assises qui va se clôturer vendredi 13 mai.

Co-presidée par Alok Sharma et Samah Shoukry respectivement Président de la COP26 et de la COP27 sous l’égide du Danemark, cette réunion ministérielle ouverte offre, d’après la cellule de communication du ministère de l’environnement congolais, une opportunité d’évaluer les progrès de la mise en œuvre des engagements souscrits par les bailleurs à Glasgow et réfléchir sur l’agenda de la COP27.

Elle permet également aux participants de discuter des questions liées à la résilience aux pertes et dommages à la finance climatique et de la limitation à 1.5°C de la température mondiale. Ce, en planchant sur l’accélération des actions internationales en faveur du climat vu l’urgence.

“Il faut absolument limiter le dérèglement climatique, s’y adapter et réduire la dépendance aux fossiles.
Nous avons besoin de vos plans, décisions et actions politiques maintenant”, a déclaré Patricia Espinoza, la Secrétaire exécutive de la Convention Cadre de l’ONU pour le changement climatique lors de ladite réunion.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...