Renforcement des capacités des agents et cadres de l’OGEFREM : la direction de l’organisation et de contrôle de gestion à l’école de formation

Kinshasa, 12 mai 2022- Le nouveau directeur général a.i de l’Office de gestion et de fret multimodal (OGFREM) Justin Kamwanya a lancé à Kinshasa, une session de formation, lundi 9 mai, pour une durée d’une semaine, en vue du renforcement des capacités des agents et cadres de la direction de l’organisation et de contrôle de gestion (DOCG) de cette office.

C’est en fait une nouvelle méthodologie qu’imprime ce nouveau manager à la tête de cette institution afin d’outiller et rendre performant ses agents dans l’accomplissement de leur tâche pour un résultat de qualité.

Cette première formation concerne en majorité des agents et cadres de Buvaku, Matadi, Goma et Kinshasa, dont la majorité ont été admises cours des dernières années dans cette office. La plupart d’entr’eux n’ont pas reçu suffisamment une formation adéquate et spécifique.

“Ça fait quatre mois depuis qu’on a commencé cette année. Mais aucun agent ni cadre de l’OGEFREM n’a été formé. Or, nous sommes dans une entreprise technique et cette technicité nécessite que les agents de différentes directions soient mis à niveau. Pour nous, c’est une façon de montrer que la formation a une place stratégique dans tout le travail qui doit se faire au niveau de l’OGEFREM”, a déclaré le DG Justin Kamwanya.

Pour cela, il a fait recours à des chevronnés du secteur pour une meilleure assimilation de cette matière aussi importante pour le personnel. Il s’agit ainsi du directeur retraité Momona et le directeur en fonction Kwekenge.

Notons que depuis sa prise des fonctions au mois d’avril, le comité de gestion de l’Office que mène des mains de mains de maître le DG Justin Kamwanya veut voir son institution remplir véritable ses rôles et missions.

Il s’agit notamment de promouvoir, par des mécanismes appropriés et par des actions spécifiques, la productivité nationale dans le secteur du transport en ayant constamment en vue la recherche de l’efficacité et la rentabilité de toute opération, depuis le producteur jusqu’au consommateur.

Cette session de formation est une première pour une longue série qui va s’étendre sur différentes directions qui composent cet établissement publics.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...

Formation du gouvernement Suminwa : “Ceux qui auront la chance d’être nommés qu’ils réfléchissent sur la manière de répondre aux défis énormes dans un...

Kinshasa, 16 avril 2024 - Vital Kamerhe et ses deux regroupements politiques (A/A UNC et A/VK2018) ont été reçus,...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa consulte jusqu’au 19 avril

Kinshasa, 15 avril 2024 : La première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka poursuit ses...

Dossier Cardinal Ambongo : “Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 15 avril 2024 : Empêché d'accéder au salon VIP de l'aéroport international de Ndjili, dimanche 14 avril 2024,...

Crime passionnel : Un ancien vice-ministre du gouvernement FCC-CACH aux arrêts

Kinshasa, 15 avril 2024- Moussa Mondo, ancien vice-ministre des hydrocarbures a passé nuit entre les mains de service de...