Renforcement des capacités des agents et cadres de l’OGEFREM : la direction de l’organisation et de contrôle de gestion à l’école de formation

Kinshasa, 12 mai 2022- Le nouveau directeur général a.i de l’Office de gestion et de fret multimodal (OGFREM) Justin Kamwanya a lancé à Kinshasa, une session de formation, lundi 9 mai, pour une durée d’une semaine, en vue du renforcement des capacités des agents et cadres de la direction de l’organisation et de contrôle de gestion (DOCG) de cette office.

C’est en fait une nouvelle méthodologie qu’imprime ce nouveau manager à la tête de cette institution afin d’outiller et rendre performant ses agents dans l’accomplissement de leur tâche pour un résultat de qualité.

Cette première formation concerne en majorité des agents et cadres de Buvaku, Matadi, Goma et Kinshasa, dont la majorité ont été admises cours des dernières années dans cette office. La plupart d’entr’eux n’ont pas reçu suffisamment une formation adéquate et spécifique.

“Ça fait quatre mois depuis qu’on a commencé cette année. Mais aucun agent ni cadre de l’OGEFREM n’a été formé. Or, nous sommes dans une entreprise technique et cette technicité nécessite que les agents de différentes directions soient mis à niveau. Pour nous, c’est une façon de montrer que la formation a une place stratégique dans tout le travail qui doit se faire au niveau de l’OGEFREM”, a déclaré le DG Justin Kamwanya.

Pour cela, il a fait recours à des chevronnés du secteur pour une meilleure assimilation de cette matière aussi importante pour le personnel. Il s’agit ainsi du directeur retraité Momona et le directeur en fonction Kwekenge.

Notons que depuis sa prise des fonctions au mois d’avril, le comité de gestion de l’Office que mène des mains de mains de maître le DG Justin Kamwanya veut voir son institution remplir véritable ses rôles et missions.

Il s’agit notamment de promouvoir, par des mécanismes appropriés et par des actions spécifiques, la productivité nationale dans le secteur du transport en ayant constamment en vue la recherche de l’efficacité et la rentabilité de toute opération, depuis le producteur jusqu’au consommateur.

Cette session de formation est une première pour une longue série qui va s’étendre sur différentes directions qui composent cet établissement publics.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Sama 2: La population du Nord Kivu partagée sur le profil des ministres

Kinshasa, 25 mars 2023- Le Gouvernement Sama 2 a enfin été publié ce jeudi 23 mars 2023 dans la...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...