Situation sécuritaire au Nord-Kivu : Ration insignifiante et moyen de déplacement insuffisant pour les policiers du territoire de Beni

Beni, 12 mai 2022- La police nationale congolaise éprouve d’énormes difficultés lors des différentes interventions sécuritaires dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Un territoire pourtant confronté à une insécurité grandissante causée par des groupes armés essentiellement des ADF qui s’attaquent aux civils depuis des années. Cette entité est aussi confrontée à une insécurité urbaine caractérisé par des assassinats et extorsion des biens par des bandits armés.

Cependant selon le commissaire supérieur principal Mbala Michel, commandant ad-interim de la police, il n’a que 3 jeeps pour intervenir dans plusieurs agglomérations avec ses 8 commissariats.

Il révèle qu’à l’insuffisance des véhicules pour la locomotion de ses éléments lors des différentes interventions, la police éprouve des difficultés dans la communication et l’alimentation de ses éléments.

“La police en territoire de Beni, reçoit à ce jour le stock de nourriture de 120 policiers seulement, chose insignifiante pour nos effectifs. Nous n’avons que 3 véhicules pour nos 8 commissariats, imaginez le parcours des combattants lors des différentes interventions. Nous n’avons pas des moyens des communications, des matériels antiémeutes et des armes non létales” dit-il à Dépêché.cd.

Cet officier supérieur de la police plaide ainsi auprès du gouvernement et ses partenaires à songer à l’amélioration des conditions de travail ses éléments pour la sécurité des civils et leurs biens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : 3 morts dans la prison centrale de Walikale pour manque des soins de santé

Goma, 27 mars 2023 : Au total trois (3) personnes sont décédées dans la Prison centrale de Walikale, dans...

Nord-Kivu : Le général Kakule Soma Evariste désigné commandant intérimaire de la 31e brigade de réaction rapide

Goma, 27 mars 2023 : Alors que la province du Nord-Kivu est menacée par les terroristes du M23 et...

Kinshasa : Une partie de la route coupée vers les cliniques universitaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Une partie de la route au niveau des cliniques universitaires de Kinshasa vient d'être...

RDC-Ministère du genre: Qui est Mireille Masangu Bibi Muloko au Gouvernement Sama 2?

Kinshasa, 27 mars 2023- Mireille Masangu Bibi Muloko est la nouvelle patrone aux commandes du ministère du Genre, Femme...

Insécurité alimentaire au Tanganyika : Le prix des céréales prend de l’ascenseur sur le marché des denrées alimentaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Le prix des céréales en général, et du maïs en particulier, est revu à...