C2 CAF – Élimination du TP Mazembe : “La politique mise en place par Katumbi n’a pas payé” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 16 Mai 2022 – L’inexpérience a été l’une des plus grandes causes qui a occasionné la débâcle du TP Mazembe face à Renaissance Berkane du Maroc par 4-1, la nuit du dimanche 15 Mai, lors de la demi-finale retour de la coupe de Confédération CAF.

C’est ce qu’a soutenu l’analyste sportif congolais, Verdun Kengete depuis la ville de Londres. Ce dernier se confiant à Dépêche.cd a laissé éclater son émotion sur la politique mazembienne cette saison : celle de miser sur la jeunesse.

“Mazembe s’est présenté sur terrain avec une équipe très moyenne composée des jeunes inexpérimentés sur le chiquet continental. Dans ce genre de compétition, il faut faire la différence entre l’expérience et la jeunesse. La politique mis en place par Katumbi n’a pas payé”, a éclairci Verdun Kengete.

Et d’ajouter : “Il faut être souverain chez soit pour mieux se déplacer à l’extérieur. On ne peut pas continuer dans la folie des improvisations”.

Ibenge entre dans l’histoire du football congolais

L’entraîneur de la Renaissance Berkane du Maroc, bourreau du TP Mazembe, est devenu après cette victoire le premier entraîneur congolais à qualifier un club étranger dans une finale des coupes interclubs africaines.

Question pour Verdun Kengete, de reconnaître cette prouesse du coach surnommé “Coach Android” par les congolais.

Le football du haut niveau se joue sur le plan mental. Ibenge a prouvé qu’il est parmi les meilleurs entraîneurs congolais et même dans le continent”.

Les corbeaux verront la finale comme des simples téléspectateurs. Ils sont passés à côté d’une unième finale après celles de 2016 et 2017.

Qu’à cela ne tienne, la RDC sera représentée dans cette 19ème finale par non seulement l’entraîneur Florent Ibenge mais aussi par Chadrack Muzungu et Rossein Tusila qui font partis de cette formation.

Cette affiche inédite est prévue le vendredi 20 mai prochain au
stade international Godswill Akpabio, dans la ville d’Uyo, au Nigeria. Elle opposera Renaissance Berkane du Maroc à Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...