C2 CAF – Élimination du TP Mazembe : “La politique mise en place par Katumbi n’a pas payé” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 16 Mai 2022 – L’inexpérience a été l’une des plus grandes causes qui a occasionné la débâcle du TP Mazembe face à Renaissance Berkane du Maroc par 4-1, la nuit du dimanche 15 Mai, lors de la demi-finale retour de la coupe de Confédération CAF.

C’est ce qu’a soutenu l’analyste sportif congolais, Verdun Kengete depuis la ville de Londres. Ce dernier se confiant à Dépêche.cd a laissé éclater son émotion sur la politique mazembienne cette saison : celle de miser sur la jeunesse.

“Mazembe s’est présenté sur terrain avec une équipe très moyenne composée des jeunes inexpérimentés sur le chiquet continental. Dans ce genre de compétition, il faut faire la différence entre l’expérience et la jeunesse. La politique mis en place par Katumbi n’a pas payé”, a éclairci Verdun Kengete.

Et d’ajouter : “Il faut être souverain chez soit pour mieux se déplacer à l’extérieur. On ne peut pas continuer dans la folie des improvisations”.

Ibenge entre dans l’histoire du football congolais

L’entraîneur de la Renaissance Berkane du Maroc, bourreau du TP Mazembe, est devenu après cette victoire le premier entraîneur congolais à qualifier un club étranger dans une finale des coupes interclubs africaines.

Question pour Verdun Kengete, de reconnaître cette prouesse du coach surnommé “Coach Android” par les congolais.

Le football du haut niveau se joue sur le plan mental. Ibenge a prouvé qu’il est parmi les meilleurs entraîneurs congolais et même dans le continent”.

Les corbeaux verront la finale comme des simples téléspectateurs. Ils sont passés à côté d’une unième finale après celles de 2016 et 2017.

Qu’à cela ne tienne, la RDC sera représentée dans cette 19ème finale par non seulement l’entraîneur Florent Ibenge mais aussi par Chadrack Muzungu et Rossein Tusila qui font partis de cette formation.

Cette affiche inédite est prévue le vendredi 20 mai prochain au
stade international Godswill Akpabio, dans la ville d’Uyo, au Nigeria. Elle opposera Renaissance Berkane du Maroc à Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...