C2 CAF – Élimination du TP Mazembe : “La politique mise en place par Katumbi n’a pas payé” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 16 Mai 2022 – L’inexpérience a été l’une des plus grandes causes qui a occasionné la débâcle du TP Mazembe face à Renaissance Berkane du Maroc par 4-1, la nuit du dimanche 15 Mai, lors de la demi-finale retour de la coupe de Confédération CAF.

C’est ce qu’a soutenu l’analyste sportif congolais, Verdun Kengete depuis la ville de Londres. Ce dernier se confiant à Dépêche.cd a laissé éclater son émotion sur la politique mazembienne cette saison : celle de miser sur la jeunesse.

“Mazembe s’est présenté sur terrain avec une équipe très moyenne composée des jeunes inexpérimentés sur le chiquet continental. Dans ce genre de compétition, il faut faire la différence entre l’expérience et la jeunesse. La politique mis en place par Katumbi n’a pas payé”, a éclairci Verdun Kengete.

Et d’ajouter : “Il faut être souverain chez soit pour mieux se déplacer à l’extérieur. On ne peut pas continuer dans la folie des improvisations”.

Ibenge entre dans l’histoire du football congolais

L’entraîneur de la Renaissance Berkane du Maroc, bourreau du TP Mazembe, est devenu après cette victoire le premier entraîneur congolais à qualifier un club étranger dans une finale des coupes interclubs africaines.

Question pour Verdun Kengete, de reconnaître cette prouesse du coach surnommé “Coach Android” par les congolais.

Le football du haut niveau se joue sur le plan mental. Ibenge a prouvé qu’il est parmi les meilleurs entraîneurs congolais et même dans le continent”.

Les corbeaux verront la finale comme des simples téléspectateurs. Ils sont passés à côté d’une unième finale après celles de 2016 et 2017.

Qu’à cela ne tienne, la RDC sera représentée dans cette 19ème finale par non seulement l’entraîneur Florent Ibenge mais aussi par Chadrack Muzungu et Rossein Tusila qui font partis de cette formation.

Cette affiche inédite est prévue le vendredi 20 mai prochain au
stade international Godswill Akpabio, dans la ville d’Uyo, au Nigeria. Elle opposera Renaissance Berkane du Maroc à Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...