Foot – C2 CAF : Mazembe éliminé, Ibenge passe avec Berkane en finale

Kinshasa, 15 Mai 2022 – Les corbeaux viennent de craquer par 4-1 devant Renaissance Berkane du Maroc en demi-finale de la coupe de Confédération CAF.

Au terme de cette partie emplement disputée, les protégés de Franck Dumas ne verront pas la finale de cette compétition comme en 2017 malgré le soutient financier de leur président Moise Katumbi.

Et pourtant, Philippe Kinzumbu qui a profité d’une erreur du défenseur des Oranges, le Burkinabais Issoufou Dayo, a remis la pendule à l’heure en égalisant d’une frappe limpide du gauche (1-1), une minute avant l’ouverture du score des locaux intervenue à la 10 ème minute par l’entremise de El Helali.

Tout a basculé à la 64è minute de jeu. Tandy Mwape qui a écopé d’un carton rouge a bouleversé les donnes de Franck Dumas. À la 79ème minute, la défense lushoise a craqué suite au 2ème but des renais de la tête signé Larbi Naji après un corner bien tiré par Nemssaoui (2-1).

A deux minutes du terme, les hommes de Florent Ibenge vont prendre l’avantage grâce à leur 3ème but marqué sur le penalty par El fahli (3-1). Ce dernier, bien servi après une mauvaise lecture du portier des Badiangwenas, Baggio Siadi, va signer un doublé devant un poteau vide pour le 4ème but de la partie (4-1).

Cette victoire a fait la joie du technicien congolais, patron du Staff technique de cette formation, Jean Florent Ibenge, qui a au passage qualifie son club pour la finale.

Ainsi, comme en 2020, la Renaissance Berkane retrouve la finale dans cette compétition et croisera les sud-africains de Orlando Pirates en finale unique prévue le dimanche 22 Mai au Nigeria.

Double champion en 2016 et 2017 dans cette compétition, les corbeaux ont donc été stoppés par cette modeste formation marocaine qui n’a perdu aucune de ses rencontres disputées sur sa pelouse cette saison en coupe de Confédération.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...