Nord-Kivu : 3 décès enregistrés en 2 jours dans la Prison centrale de Butembo

Beni, 16 mai 2022- Au total, 3 prisonniers sont mortes en 2 jours dans la prison centrale de Kakwangura, en ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

D’après nos sources, deux premiers cas de décès ont été enregistrés samedi 14 mai 2022. Il s’agit de Kambale Vusangya Jospin et KbineIiedi Eric. Le troisième cas a été enregistré ce lundi matin. Il s’agit de Kasereka Nzonda Gerlance. Ce prisonnier est mort quelques semaines après son incarcération le 5 mai à Kakwangura.

Les sources carcérales indiquent que ces prisonniers meurent suite au manque de la nourriture. Cette information est livrée par le Pasteur Kasereka kaghoma Justin, aumônier à cette prison qui demande aux hommes et femmes de bonne volonté à intervenir avant que la situation s’accentue.

Initialement construite pour 350 personnes, la prison centrale de Kakwangura, en ville de Butembo, est pour le moment sursaturé avec plus de 800 prisonniers.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...