RDC – Équateur : Au nom du Chef de l’État, Guy Loando lance les travaux de modernisation de la voirie de Mbandaka

Kinshasa, 16 mai 2022- Dans une cérémonie tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement dont les ministres des finances et des transports et voies de communication, le Ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a lancé, dimanche 15 mai 2022 dans la ville de Mbandaka, les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Mbandaka.

 

Le patron des villes qui a conduit la délégation gouvernementale dans cette contrée du pays, a indiqué, au nom du président de la République et du Premier ministre, que ces travaux visent à moderniser et développer la ville de Mbandaka, dans l’optique de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Plusieurs autres projets ont été aussi mis au clair, devant la population de cette ville durant cette cérémonie. Il s’agit notamment :

• des travaux d’électrification et de desserte de cette ville en eau potable,

• la venue, dans les tous prochains jours dans le Grand Equateur, du Chef de l’Etat en vue de trouver des voies et moyens pour palier à la maladie à virus Ebola dans cette province.

En outre, le ministre d’État a calmé la population pour ce qui est des arriérés sur le paiement des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat. Ce, tout en confirmant que le président de la République n’a pas oublié la situation sociale des agents et fonctionnaires de l’État à cause de non-paiement de leurs salaires mensuels, plus particulièrement le personnel de santé et présentement les policiers qui ont un retard de plusieurs mois.

Guy Loando Mboyo a fini par indiquer que les mesures idoines seront prises quant aux questions d’ordre politique, aussi bien en rapport avec le rétablissement de l’ordre au sein de l’Assemblée provinciale, l’invalidation anarchique des députés provinciaux, l’arrestation des députés provinciaux, l’arrestation des activistes de la société civile et des journalistes.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...