RDC – Équateur : Au nom du Chef de l’État, Guy Loando lance les travaux de modernisation de la voirie de Mbandaka

Kinshasa, 16 mai 2022- Dans une cérémonie tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement dont les ministres des finances et des transports et voies de communication, le Ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a lancé, dimanche 15 mai 2022 dans la ville de Mbandaka, les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Mbandaka.

 

Le patron des villes qui a conduit la délégation gouvernementale dans cette contrée du pays, a indiqué, au nom du président de la République et du Premier ministre, que ces travaux visent à moderniser et développer la ville de Mbandaka, dans l’optique de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Plusieurs autres projets ont été aussi mis au clair, devant la population de cette ville durant cette cérémonie. Il s’agit notamment :

• des travaux d’électrification et de desserte de cette ville en eau potable,

• la venue, dans les tous prochains jours dans le Grand Equateur, du Chef de l’Etat en vue de trouver des voies et moyens pour palier à la maladie à virus Ebola dans cette province.

En outre, le ministre d’État a calmé la population pour ce qui est des arriérés sur le paiement des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat. Ce, tout en confirmant que le président de la République n’a pas oublié la situation sociale des agents et fonctionnaires de l’État à cause de non-paiement de leurs salaires mensuels, plus particulièrement le personnel de santé et présentement les policiers qui ont un retard de plusieurs mois.

Guy Loando Mboyo a fini par indiquer que les mesures idoines seront prises quant aux questions d’ordre politique, aussi bien en rapport avec le rétablissement de l’ordre au sein de l’Assemblée provinciale, l’invalidation anarchique des députés provinciaux, l’arrestation des députés provinciaux, l’arrestation des activistes de la société civile et des journalistes.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...