Boxe : Martin Bakole attendu ce mercredi à Kinshasa

Kinshasa, 18 Mai 2022- Victorieux face au franco-congolais Tony Yoka samedi dernier à Paris, le boxeur congolais Martin Bakole fait son retour ce mercredi sur ses terres d’origine.

Cette annonce a été faite sur sa page Facebook officielle où le pugiliste congolais a déclaré : “Congolais et Congolaises (…), juste vous informer que je regagne Kinshasa le mercredi 18 mai à 19h pour célébrer la victoire et rencontrer le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Merci”.

Pour décorer son déplacement, le bourreau de Tony Yoka a posté une photo à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, démontrant à suffisance qu’il rejoint Kinshasa dans les heures qui suivent.

Il sied de noter que ce combat sans enjeux a permis au natif de la ville de Kananga en RDC, d’enregistrer sa 18ème victoire en boxe professionnelle.

Un combat parfaitement maîtrisé dans son ensemble par le boxeur congolais, actuellement classé 11ème mondial au classement de poids lourds. Le congolais l’a remporté finalement en obtenant gain de cause à l’issue du 10ème round sur une décision partagée des juges.

Un combat aussi historique pour le frère du champion du monde WBC, Junior Makabu, car il a infligé une première défaite au franco-congolais Tony Yoka en boxe professionnelle.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...