Boxe : Martin Bakole attendu ce mercredi à Kinshasa

Kinshasa, 18 Mai 2022- Victorieux face au franco-congolais Tony Yoka samedi dernier à Paris, le boxeur congolais Martin Bakole fait son retour ce mercredi sur ses terres d’origine.

Cette annonce a été faite sur sa page Facebook officielle où le pugiliste congolais a déclaré : “Congolais et Congolaises (…), juste vous informer que je regagne Kinshasa le mercredi 18 mai à 19h pour célébrer la victoire et rencontrer le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Merci”.

Pour décorer son déplacement, le bourreau de Tony Yoka a posté une photo à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, démontrant à suffisance qu’il rejoint Kinshasa dans les heures qui suivent.

Il sied de noter que ce combat sans enjeux a permis au natif de la ville de Kananga en RDC, d’enregistrer sa 18ème victoire en boxe professionnelle.

Un combat parfaitement maîtrisé dans son ensemble par le boxeur congolais, actuellement classé 11ème mondial au classement de poids lourds. Le congolais l’a remporté finalement en obtenant gain de cause à l’issue du 10ème round sur une décision partagée des juges.

Un combat aussi historique pour le frère du champion du monde WBC, Junior Makabu, car il a infligé une première défaite au franco-congolais Tony Yoka en boxe professionnelle.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...