Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 – Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection nationale, les panthères du Gabon.

La nouvelle a été propagée par la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) au travers une annonce rendue publique ce mercredi.

L’attaquant du FC Barcelone en Espagne sera donc absent lors du match de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 où les Léopards recevront, le 4 juin à 17h00 de Kinshasa, la sélection gabonaise.

Cet ancien d’Arsenal, club londonien, a été parmi les assassins qui ont barré la route à la RDC pour la participation à la récente CAN Cameroun 2019. La star Gabonaise a été, ensemble avec Denis Bouanga et Aaron Bupendza, parmi ceux qui ont marqué les 3 buts du match lors de la dernière rencontre entre le Gabon et la RDC, sanctionnant ainsi l’élimination des Léopards.

Après 13ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets fin à ma carrière internationale”, a écrit le capitaine des panthères à sa fédération.

Et d’ajouter : “je tiens à remercier le peuple gabonais et à tous ceux ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je remercie notre président, son excellence Ali Bongo oOndimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours oeuvré pour que le football évolu dans notre pays…”

En retour, la FEGAFOOT a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde.

Avec les Panthères du Gabon, l’ancien Stéphanois a réussi à marqué 30 buts en 73 sélections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...