Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 – Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection nationale, les panthères du Gabon.

La nouvelle a été propagée par la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) au travers une annonce rendue publique ce mercredi.

L’attaquant du FC Barcelone en Espagne sera donc absent lors du match de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 où les Léopards recevront, le 4 juin à 17h00 de Kinshasa, la sélection gabonaise.

Cet ancien d’Arsenal, club londonien, a été parmi les assassins qui ont barré la route à la RDC pour la participation à la récente CAN Cameroun 2019. La star Gabonaise a été, ensemble avec Denis Bouanga et Aaron Bupendza, parmi ceux qui ont marqué les 3 buts du match lors de la dernière rencontre entre le Gabon et la RDC, sanctionnant ainsi l’élimination des Léopards.

Après 13ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets fin à ma carrière internationale”, a écrit le capitaine des panthères à sa fédération.

Et d’ajouter : “je tiens à remercier le peuple gabonais et à tous ceux ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je remercie notre président, son excellence Ali Bongo oOndimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours oeuvré pour que le football évolu dans notre pays…”

En retour, la FEGAFOOT a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde.

Avec les Panthères du Gabon, l’ancien Stéphanois a réussi à marqué 30 buts en 73 sélections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...