Kinshasa, 18 mai 2022- La Journée dédiée aux forces armées de la République Démocratique du Congo, s’est célébrée mardi 17mai 2022, dans tout le pays.
A l’occasion de cette journée, le parlement des jeunes de la ville de Beni, au Nord-Kivu, a brisé son silence. Dans une sortie médiatique, cette structure a réitéré son soutien aux militaires engagés dans la traque des ADF à Beni et Ituri, deux contrées sous menaces rebelles depuis des années.
Samueldo Sekanabo, président de cette structure a demandé néanmoins à l’armée de fournir encore des efforts pour arriver à bout de lennemi qui s’attaque encore aux civils en dépit des opérations militaires.
Ce mercredi matin, certaines couches sociales dont le conseil urbain de la jeunesse sont partis rendre propre les tombes des militaires FARDC et policiers au cimetière de Masiani dans la commune Mulekera.
L’objectif de cette activité d’entretient des tombes des militaires ayant perdu leurs vies dans les atrocités attribuées aux ADF en région de Beni, était de consolider le mariage civilo-militaire dans la zone.
Roger KAKULIRAHI