Attaque d’une position de l’armée à Nyarubara : Les FARDC dénoncent une énième provocation des rebelles M23

Beni, 20 mai 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont déjoué, jeudi 19 mai vers 13 heures, une attaque du mouvement rebelle du 23 Mars à Nyarubara dans la localité de Kabasanza, en groupement de Mbwenza dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée, la troisième zone de défense du secteur opérationnel sokola II dénonce une énième provocation des éléments M23.

Avec cette dernière provocation, les FARDC ont riposté de la bonne manière et la situation a été vite maîtrisée après une vingtaine des minutes, malgré deux blessés enregistrés dans leur camp, selon le porte-parole de cette zone opérationnelle, le Lieutenant-colonel, Ndjike Kaiko Guillaume.

En effet, depuis le vendredi passé, nous constatons une récurrence de provocation du mouvement rebelle M23 avec comme objectif de maintenir une situation de guerre, tout en plaidant pour une solution politique”, note ce communiqué.

A l’heure actuelle, la situation est sous contrôle des forces loyalistes qui consolident leurs positions. La population est appelée à garder son calme et à vaquer librement à ses occupations.

Rappelons qu’il s’agit d’une troisième attaque, hormis celle de Muhati, dimanche 15 mai dernier et celle de Kanyundo I, mercredi 18 mai dernier.

Lionel KIONI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...