Foot: Ibenge et deux anciens joueurs de Vita sacrés champions de la coupe de confédération CAF

Kinshasa, 21 mai 2022- Le coach congolais Florent Ibenge a remporté son premier titre continental à la tête d’un club africain avec son club du Maroc, Renaissance de Berkane. Ils ont été sacrés champions de la coupe de conférence CAF-C2 face au club sud-africain d’Orlando Pirates, vendredi 20 mai au Nigeria.

Cette consécration est intervenue au bout de tirs au but (5-4) après une partie de jeu amplement disputée et soldée sur la note d’un but partout.

Deux autres congolais de ce club marocain dont Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu, tous anciens de Vita Club glanent aussi leur premier titre continental en interclubs.

Il convient de rappeler que Berkane s’est propulsée jusqu’en finale en éliminant le Club congolais du Tout-puissant Mazembe en demi-finale (2-4) dans l’ensemble du match aller-retour.

Le coach Flo voit ainsi ses efforts être récompensés après avoir essayé à plusieurs reprises avec l’As Vita club de Kinshasa où il a été plus que malheureux. En 2014, il a perdu la finale de la ligue des champions et en 2018, la finale en Coupe de la conférence.

Cette médaille d’or de champions et sa deuxième après celle du CHAN 2016 remporté avec la sélection locale de la RDC au Rwanda.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...