Foot: Ibenge et deux anciens joueurs de Vita sacrés champions de la coupe de confédération CAF

Kinshasa, 21 mai 2022- Le coach congolais Florent Ibenge a remporté son premier titre continental à la tête d’un club africain avec son club du Maroc, Renaissance de Berkane. Ils ont été sacrés champions de la coupe de conférence CAF-C2 face au club sud-africain d’Orlando Pirates, vendredi 20 mai au Nigeria.

Cette consécration est intervenue au bout de tirs au but (5-4) après une partie de jeu amplement disputée et soldée sur la note d’un but partout.

Deux autres congolais de ce club marocain dont Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu, tous anciens de Vita Club glanent aussi leur premier titre continental en interclubs.

Il convient de rappeler que Berkane s’est propulsée jusqu’en finale en éliminant le Club congolais du Tout-puissant Mazembe en demi-finale (2-4) dans l’ensemble du match aller-retour.

Le coach Flo voit ainsi ses efforts être récompensés après avoir essayé à plusieurs reprises avec l’As Vita club de Kinshasa où il a été plus que malheureux. En 2014, il a perdu la finale de la ligue des champions et en 2018, la finale en Coupe de la conférence.

Cette médaille d’or de champions et sa deuxième après celle du CHAN 2016 remporté avec la sélection locale de la RDC au Rwanda.

Cédric BEYA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...