Relance des activités industrielles de Sosider : Félix Tshisekedi appelle le membres du gouvernement à s’y mettre

Kinshasa, 23 mai 2022- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a instruit, au cours du 54eme conseil des ministres tenu vendredi 20 mai, la poursuite de négociations pour la relance des activités de la société sidérurgique pour la production locale de l’acier.

Trois ministères sont concernés par cet appel de relance de la Sosider. Il s’agit des ministères du Portefeuille, des Finances et de l’Industrie. Ces ministères vont tous travailler sous la coordination du Premier Ministre, en collaboration avec le Cabinet du Chef de l’Etat.

Ce, précise le compte rendu, en vue de concrétiser le projet de relance de la Sosider dans le cadre de l’élargissement de la Zone Economique Spéciale de Maluku. Cette relance qui dispose déjà d’un investisseur et à laquelle tient le Chef de l’État fait suite de la mission conduite, du 25 au 28 avril 2022 au Gabon et au Bénin par la Vice-Première Ministre en charge de l’Environnement et développement durable.

En vue de s’assurer d’une relance conforme aux normes environnementales, la Ministre de tutelle a été chargée à veiller sur la question par le Chef de l’Etat qui voit à travers cette relance, une opportunité dans la mesure où celle-ci constitue un pari gagnant pour le Gouvernement congolais dans sa stratégie de réindustrialisation de son économie.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...