Foot : Roger Hitoto démissionne de son poste d’ambassadeur des Léopards

Kinshasa, 24 Mai 2022 – Mauvaise nouvelle pour le football congolais. L’ambassadeur du football congolais Roger Hitoto vient de démissionner de son poste.

Il n’aurait passé qu’une année depuis sa nomination à ce poste par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Les raisons consécutives à son départ n’ont pas été soulevées dans la totalité mais la plus grande, selon l’ancien joueur de l’équipe nationale congolaise, reste le mauvais comportement de la FECOFA auquel il a fait face.

Dans son maigre passage, le natif de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC a subi aussi de problème de financement, selon ses proches, censé l’aider à réussir sa mission.

Il faut signaler que l’ancien joueur du Real Madrid, d’origine congolaise, Claude Makelele, avait automatiquement décliné l’offre de la FECOFA après être nommé par cette instance à ce poste aussi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...