Kinshasa, 25 Mai 2022 – L’après démission de l’ambassadeur des Léopards de la RDC, Roger Hitoto, suscite beaucoup de réactions.
A la fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l’affaire semble ne pas être connue. Intervenant sur les ondes de “Top Congo FM” ce mercredi, le secrétaire général de cette institution, Belge Situatala indique que l’instance faîtière du football congolais n’a pas encore été saisie par Roger Hitoto.
“Nous n’avons pas reçu une lettre de l’intéressé faisant état de sa démission. Mais nous l’avions appris et lu au travers les réseaux sociaux. De façon officielle nous ne sommes pas au courant de cette démission”, a fait comprendre Belge Situatala.
L’ancien médaillé d’argent avec les Simba de la RDC en 1998, Roger Hitoto, a annoncé que son départ est dû au mauvais comportement de la FECOFA.
Une thèse qu’a totalement contredit Belge Situatala :
“La Fecofa lui avait mis dans des bonnes conditions pour travailler. A chaque fois qu’il venait il a été servi. Je ne pense pas qu’il a été mis dans des conditions non idéales pour ne pas bien exercer sa mission. Avec nos petits moyens nous avions pu prendre en charge ses petits déplacements.”
A ce poste, Roger Hitoto n’aurait durée qu’une année depuis sa nomination.
Roland MAKIESE