Ituri : Une dizaine de présumés criminels dont des militaires présentés au gouverneur militaire à Bunia

Kinshasa, 25 mai 2022- Une dizaine de présumés criminels parmi lesquels des militaires incontrôlés des forces armées congolaises ont été présentés à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny ce mercredi.

Selon le porte-parole du gouverneur militaire, parmi ces présumés bandits figure un colonel des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et 7 autres soldats arrêtés par leurs compagnons d’armes, pour avoir tué un sujet chinois et son garde du corps congolais, le 18 mars dernier à Labo, non loin de la localité Nderembi, dans le territoire d’Irumu.

Outre ces militaires, 20 autres présumés bandits dont 6 rebelles ADF et 2 miliciens CODECO, 2 éléments des FARDC et deux déplacés présumés auteurs du meurtre d’un militaire dans la périphérie de la ville de Bunia, ont été présentés.

Le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama, a demandé à cet effet à l’auditorat militaire de sanctionner sévèrement ces personnes, en commençant par les militaires qui ternissent l’image de l’armée.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...

RDC- Gouvernement des compétents et des expérimentés: Le regroupement 4AC d’accord avec la vision de la Première ministre 

Kananga, 16 avril 2024- Le regroupement politique 4AC a pris part ce mardi 16 avril 2024 aux consultations initiées...

Église Catholique: Le Pape Francois nomme un nouveau nonce apostolique en RDC 

Kinshasa le 16 avril 2024- Le Pape François a nommé Monseigneur Mitja Leskovar nonce apostolique en République démocratique du...

Kasaï Central : Lancement des travaux de construction de 40 infrastructures de développement de la base à Kananga

Kananga, 16 avril 2024- Lancement officiel lundi 15 avril 2024 des travaux de construction de 40 infrastructures de développement...