Nord-Kivu : Les FARDC continuent d’empêcher le M23 d’atteindre Goma !

Kinshasa, 25 mai 2022- Les affrontements se poursuivent entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 sur plusieurs fronts au Nord-Kivu.

Déjà à Kibumba, ces rebelles veulent foncer vers Goma, comme du temps de régime passé, rapporte notre source sur place.

Elle ajoute en affirmant que le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Constant Ndima vient d’ordonner la fermeture de la frontière avec le Rwanda, mais également le déploiement de la Task force Garde Républicaine (GR) et la 31 Brigade URR à Goma, en vue de faire échec aux rebelles du M23.

A Kinshasa, l’on apprend d’une source digne de foi, que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde préside une réunion de crise quant à ce.

Le Chef de l’Etat qui suit aussi de près cette situation, envisage d’annuler sa mission à Malabo afin de rester concentré sur la situation qui prévaut à Kibumba.

Plusieurs déplacés du côté de la population sont signalés.

D’après notre source, cette situation a entraîné la coupure de la route nationale 4, vitale pour l’approvisionnement de la ville de Goma.

Les accrochages se sont produits un peu plus au Nord, en territoire de Rutshuru, sur deux axes vers Bunagana, à la frontière ougandaise, et Rumangabo, base militaire où se trouve le quartier général du parc de Virunga, ajoute notre source.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...