Rutshuru : Trafic routier coupé à Kibunda à cause des affrontements entre FARDC et M23

Kinshasa, 25 mai 2022- D’intenses combats opposent les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et des présumés rebelles M23 depuis la matinée de ce mercredi, à Kibumba, localité située dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile, les rebelles du mouvement du 23 mars auraient attaqué une position des FARDC tout en indiquant que le combat de poursuit dans cette région.

Aucune source militaire ne s’est encore prononcée et aucun bilan n’est aussi disponible. Toutefois, plusieurs des détonations des armes lourdes et légères sont signalées.

Ce qui a occasionné, indique la société civile, une psychose généralisée dans cette région d’une part et de l’autre côté, le trafic routier de Kibumba est coupé du reste du territoire de Rutshuru.

Pour rappel, des hommes armés assimilés aux militaires rwandais RDF ont attaqué mardi 24 mai, la position des FARDC avant d’être repoussés.

Le porte-parole des opérations sokola 2 a fait savoir que les investigations sont en cours pour indentifier ces hommes armés.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...