Rutshuru : Trafic routier coupé à Kibunda à cause des affrontements entre FARDC et M23

Kinshasa, 25 mai 2022- D’intenses combats opposent les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et des présumés rebelles M23 depuis la matinée de ce mercredi, à Kibumba, localité située dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile, les rebelles du mouvement du 23 mars auraient attaqué une position des FARDC tout en indiquant que le combat de poursuit dans cette région.

Aucune source militaire ne s’est encore prononcée et aucun bilan n’est aussi disponible. Toutefois, plusieurs des détonations des armes lourdes et légères sont signalées.

Ce qui a occasionné, indique la société civile, une psychose généralisée dans cette région d’une part et de l’autre côté, le trafic routier de Kibumba est coupé du reste du territoire de Rutshuru.

Pour rappel, des hommes armés assimilés aux militaires rwandais RDF ont attaqué mardi 24 mai, la position des FARDC avant d’être repoussés.

Le porte-parole des opérations sokola 2 a fait savoir que les investigations sont en cours pour indentifier ces hommes armés.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...