Handball – CAN Egypte 2022 : La RDC tirée dans le groupe D

Kinshasa, 27 Mars 2022 – La confédération africaine de Handball (CAHB) a effectué dans la soirée du jeudi 26 mai, le tirage au sort de la 25ème édition de la coupe d’Afrique des nations seniors hommes de la spécialité.

En effet, les Léopards héritent du groupe D ensemble avec l’Angola, le Zimbabwe et la Zambie.

La RDC terminant à la 7ème place de lors de la récente édition disputée en 2020 en Tunisie compte faire mieux pour cette édition. Déjà, les fauves nationales congolais ont effectué un stage de préparation au mois de mars en Tunisie.

Selon Francis Tuzolana, le sélectionneur des Léopards, “ce stage avait pour but de rassembler l’équipe après presque 1 an. Ce dernier lui a permis de juger les nouveaux profils qui pourront intégrer la sélection pour les futures échéances. Mais aussi de faire un état de lieux entre les anciens et les nouveaux joueurs.”

Les 14 pays qui prendront part à cette compétition ont été scindés en quatre groupes dont deux composés de quatre pays chacun et deux autres de trois pays chacun.

Voici la composition de tous les groupes:

Groupe A: Egypte, Maroc, Cameroun

Groupe B: Algérie, Gabon, Guinée, Kenya

Groupe C:Tunisie, Cap Vert, Nigeria

Groupe D: Angola, Congo, Sénégal, Zambie.

Ce tirage au sort effectué selon le principe des performances verra à l’issue de ce tour préliminaire, les deux premiers pays de chaque groupe être qualifiés pour le tour principal : Quarts de finale, Demi-finale et Finale.

Initialement prévue en janvier 2022 au Maroc puis du 22 juin au 2 juillet 2022, la CAHB a définitivement reprogrammé la tenue de cette fête de handball du 9 au 19 juillet prochain au Caire en Egypte.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...