Nord-Kivu : 21 civis tués par des rebelles ADF à Beni

Beni, 28 mai 2022- Les rebelles ougandais d’Allied Démocratic forces (ADF), ont encore attaqué le village Manyama-Beu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque survenue la nuit du vendredi à ce samedi 28 mai, au moins 21 civils ont été tués.

Outre des morts, au moins 4 personnes ont été blessées et d’autres portés disparues. Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, qui livre l’information indique que ce bilan reste provisoire vu que la fouille se poursuit dans la zone.

“21 civils tués 4 blessés plusieurs personnes portés disparues, bilan provisoire de l’attaque des ADF à 5 heure du matin dans le village de Beu-Manyama, en localité de Babila Bakaiku, territoire de Beni. Ce bilan est provisoire, car nous continuons avec les fouille”, explique Kinos Katuo président de la société civile dans la zone.

L’armée qui confirme cette information parle de sept (7) combattants ADF, tués lors de la poursuite. Le capitaine Anthony Mwalushay, renseigne aussi quelques armes ont été récupérées.

Cette information est aussi confirmée par Prince Kamabale Musavili, président de l’association des élèves ressortissants de Oïcha (AEROE ). Il déplore cette situation et pense que l’article 86 de la constitution de la RDC doit être mis en application.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...