Kinshasa, 29 Mai 2022 – Belle victoire pour les Daringmen cet après midi au stade des Martyrs sur la note de 3-1 devant Sa Majesté Sanga Balende.
Cette reprise des hostilités au championnat national a été souriante pour les verts et blancs de la Capitale en dépit du vent impétueux qui caractérise cette formation depuis un moment.
Un DCMP timide mais aussi silencieux avant le début de cette rencontre, a fait l’affaire dès l’entrée de la bataille. 8 minutes ont d’abord suffit pour Christian Sundi, bien servi par Jimmy Bayindula, d’ouvrir le score(1-0).
Pour se mettre à l’abri, Jimmy Bayindula, va cette fois-ci marquer le but du break 3 minutes après la reprise de la deuxième période, soit à la 48ème minute (2-0). Avant d’être ensuite copié par l’ivoirien Junior Abu Koné qui a complètement crucifié les hommes de Daoulas Lupembe à la 55ème minute(3-0).
Même si le “Banjelu ne basantu” vont réduire la note par l’entremise de Butoto Kamana à la 75ème minute (3-1), la concentration qui a pris d’assaut le camp des immaculés va leur permettre d’empocher les 3 points du jour avec du caractère. Ce, malgré le désordre qui règne dans le chef du comité dirigeant de cette formation.
Les tupamaros se rapprochent du podium et intègrent le top 5 à 3 unités de Maniema Union. DCMP capitalise 28 points en 14 matchs joués.
Roland MAKIESE