Nord-Kivu-Tuerie des civils à Beu-Manyama : Le bilan passe à 37 morts et plusieurs disparus

Kinshasa, 29 mai 2022- Des rebelles terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont attaqué le village Beu-Manyama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque, plusieurs civils ont été tués. Si le bilan provisoire était au départ de 21 morts et 4 blessés, ce dernier s’est alourdi après fouille des habitants dans la zone.

Selon Kinos Katuo, président de la société civile locale, ce bilan s’est alourdit jusqu’à 37 civils tués à côté de plusieurs maisons incendiées dont un centre de santé.

“…(..) Hier, on a trouvé 21 corps et aujourd’hui, d’autres ont été découverts. Nous avons le bilan de 37 personnes tuées, d’autres disparues, deux militaires blessés. Les assaillants ont aussi brûlé un centre de santé et 8 maisons d’habitation et le village de Katerrain brûlé par les ADF”, explique Kinos Katuo.

L’armée qui a le même samedi confirmé cette attaque, avait annoncé la neutralisation de 7 ADF. Le capitaine Anthony Mwalushay a indiqué dans un entretien avec Depeche.cd, le déploiement des militaires en renfort dans cette zone en vue de mettre fin aux atrocités rebelles.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...