Nord-Kivu-Tuerie des civils à Beu-Manyama : Le bilan passe à 37 morts et plusieurs disparus

Kinshasa, 29 mai 2022- Des rebelles terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont attaqué le village Beu-Manyama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque, plusieurs civils ont été tués. Si le bilan provisoire était au départ de 21 morts et 4 blessés, ce dernier s’est alourdi après fouille des habitants dans la zone.

Selon Kinos Katuo, président de la société civile locale, ce bilan s’est alourdit jusqu’à 37 civils tués à côté de plusieurs maisons incendiées dont un centre de santé.

“…(..) Hier, on a trouvé 21 corps et aujourd’hui, d’autres ont été découverts. Nous avons le bilan de 37 personnes tuées, d’autres disparues, deux militaires blessés. Les assaillants ont aussi brûlé un centre de santé et 8 maisons d’habitation et le village de Katerrain brûlé par les ADF”, explique Kinos Katuo.

L’armée qui a le même samedi confirmé cette attaque, avait annoncé la neutralisation de 7 ADF. Le capitaine Anthony Mwalushay a indiqué dans un entretien avec Depeche.cd, le déploiement des militaires en renfort dans cette zone en vue de mettre fin aux atrocités rebelles.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si...

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l'image de ce qu'il va...

RDC : Économie, Plan, Intérieur, Décentralisation…retour sur les remises et reprises

Kinshasa, 29 mars 2023 : Comme annoncé, les nouveaux ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde sont entrés officiellement...

Agression de la RDC par le Rwanda via le M23 : “Essuyons cette humiliation” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce...

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...