Kinshasa, 01 juin 2022 : Le Dr. Henri Kieto Suka Vita, Président national du parti politique “Vision pour un nouveau Congo” a appelé, dans un entretien accordé lundi à dépêche.cd, à l’ouverture d’un compte de solidarité au profit des FARDC.
Ce compte, dit-il, permettra aux forces loyalistes qui font actuellement face à plusieurs foyers de tensions sanguinaires à l’Est du pays d’acquérir notamment des moyens logistiques à la hauteur des défis qui sont les leurs.
“Nous soutenons tous les FARDC.
Nous demandons une création d’un compte bancaire où l’ensemble de ses fils éparpillés par le monde peuvent déposer une contribution pour soutenir sur tous les points, notre armée et notre police, pour en découdre définitivement avec nos agresseurs”, a laissé entendre le Dr. Henri.
Ce, avant de souligner que ce compte bancaire peut être géré de façon conjointe, politico-militaire, par des responsables dignes.
Il faut dire que cette proposition de la présidence de “Vision pour un nouveau Congo” intervient dans un contexte marqué par des intenses combats entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. D’où, le refroidissement des relations bilatérales entre les deux pays frères-ennemis.
Manassé DIBWA