Beni, 31 mai 2022- Deux (2) présumés bandits et leurs collaborateurs appréhendés par la police ont été présentés à la presse de Butembo (Nord-Kivu), ce mardi 31 mai, devant l’autorité urbaine de cette juridiction.
L’activité a été présidée par le Commandant du commissariat urbain de la PNC au niveau local, le Commissaire Supérieur Principal Polongoma-Di-Ntoto Jean Paul. Ils sont accusés d’avoir opéré dans plusieurs quartiers dans cette ville.
“…(…) Il y a deux personnes qui ont été arrêtés comme des grand criminels..(….). Ces grands criminels volent la nuit des biens des habitants..(…)”, a expliqué le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul.
L’un de ces présumés bandits est un vendeur au marché dit “Tora” de la place. Parmi les biens volés par ces présumés criminels et présentes à la presse figurent 5 écrans, un ordinateur, 5 panneaux solaires et une moto.
Le patron de la PNC/Butembo rassure sur la sécurité de la ville et appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité.
Roger KAKULIRAHI