Nord-Kivu : 2 présumés bandits et leurs collaborateurs aux arrêts à Butembo

Beni, 31 mai 2022- Deux (2) présumés bandits et leurs collaborateurs appréhendés par la police ont été présentés à la presse de Butembo (Nord-Kivu), ce mardi 31 mai, devant l’autorité urbaine de cette juridiction.

L’activité a été présidée par le Commandant du commissariat urbain de la PNC au niveau local, le Commissaire Supérieur Principal Polongoma-Di-Ntoto Jean Paul. Ils sont accusés d’avoir opéré dans plusieurs quartiers dans cette ville.

“…(…) Il y a deux personnes qui ont été arrêtés comme des grand criminels..(….). Ces grands criminels volent la nuit des biens des habitants..(…)”, a expliqué le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul.

L’un de ces présumés bandits est un vendeur au marché dit “Tora” de la place. Parmi les biens volés par ces présumés criminels et présentes à la presse figurent 5 écrans, un ordinateur, 5 panneaux solaires et une moto.

Le patron de la PNC/Butembo rassure sur la sécurité de la ville et appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...