RDC : Près de 500.000 dollars dévalisés à la division urbaine des finances de Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2022- La division urbaine des finances de la Ville de Kinshasa a été victime d’un cambriolage d’une somme de 995 millions des Francs congolais soit un équivalent de 497.742 dollars américains.

D’après les responsables de cette division, les faits se sont produits dans la nuit du dimanche au lundi 30 mai. Ils accusent les gardes commis à la sécurité de cette entité se trouvant à l’immeuble du gouvernement provincial comme des présumés auteurs de ce forfait.

“Les malfrats ont cassé la porte du bureau du comptable principal et emporté la somme de 995 millions de francs congolais”, indiquent-ils dans un communiqué.

Ils indiquent que cette importante somme emportée pour une destination inconnue devait servir à la paie des organisations non gouvernementales qui s’occupent de l’assainissement de la la Capitale.

Toutefois, ils rassurent que les autorités compétentes sont saisis pour mener des enquêtes et établir les responsabilités.

Cédric BEYA

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...