Ituri : L’armée libère une centaine de civils pris en otage par les ADF à  Irumu

Beni, 2 juin 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré plus de 127 otages des mains des ADF, au cours des patrouilles des combats, mercredi 01 juin, au village Manzabuko, à plus ou moins 25 Kilomètres au Sud dans la chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Ces otages, tous des pygmées ont été présentés, jeudi 02 juin, à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu. Cette autorité militaire s’est réjoui de la libération de ces citoyens.

“Ces ADF croyaient avoir des alliés pour opérer ensemble mais vous ne l’êtes pas. En aucun jour, un pygmée pourra accepter être un allié des ADF et vous les avez donné une carte rouge (….). Donc, cette forêt est la vôtre et non celle des ADF et les militaires FARDC font des patrouilles en profondeur pendant 10 jours pour vous retrouver. Nous ne voulons pas voir les ADF jouer dans votre forêt”, a dit le colonel Siro Simba Bunga Jean.

Pour la même occasion, l’administrateur militaire a promis de s’occuper de ces pygmées dépourvus pour leur restauration après leur sortie de la brousse.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...