Foot – Éliminatoires CAN 2023 : La délégation gabonaise bloquée en Espagne

Kinshasa, 03 juin 2022- En partance vers Kinshasa, Capitale de la RDC dans la soirée du jeudi 02 juin, la délégation gabonaise de football s’est arrêtée dans la ville de Barcelone en Espagne où elle a passé nuit.

La Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) a fait savoir que l’avion transportant les Panthères s’est posé à Barcelone après plus de deux heures de vol au départ de Paris vers Kinshasa.

La cause de ce bloquage est dûe à un problème purement technique comme l’a fait savoir la FEGAFOOT dans la nuit du jeudi 2 juin.

Prévue mercredi à 13 heures de Kinshasa, ensuite repoussée un jour plus tard, la sélection gabonaise traîne encore les pas avant de rejoindre Kinshasa, à 24 heures de leur premier match des groupes des éliminatoires de la prochaine CAN face à la RDC.

Le programme prévoit pour ce vendredi à 10 heures, la conférence de presse d’avant-match pour la partie congolaise et 30 minutes plus tard, soit à 10 heures 30, celle du Gabon.

Les dernières séances d’entraînement sont aussi prévues le même vendredi à 17 heures pour les panthères et à 18 heures pour les Léopards.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...