Foot – Match RDC vs Gabon : “Notre objectif est de se qualifier pour la CAN” (Hector Cuper)

Kinshasa, 03 Juin 2022- La partie congolaise, représentée par son sélectionneur de l’équipe nationale, Hector Cuper et le capitaine Marcel Tisserand, vient d’être en conférence de presse d’avant match ce vendredi, au siège de la fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

La détermination a caractérisé les dires du technicien durant sa prise de parole. Il a, malgré la récente débâcle enregistrée par les Léopards, confiance à sa troupe et avoue que ces éliminatoires sont une nouvelle étape qu’il faudra la prendre avec détermination.

“Toutes nos pensés sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la Coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisés sur ce match…notre objectif est de se qualifier pour la CAN”, a-t-il lâché devant la presse.

Ce, malgré le temps minime que le groupe a pris pour préparer cette rencontre.

C’est vrai nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer, mais nous respectons le calendrier FIFA et la décision des clubs pour libérer les joueurs. Ce n’est pas que nous n’avions pas envie d’avoir plus de temps de préparation”, a-t-il avancé.

De son côté aussi, Marcel Tisserand fait savoir que le groupe est motivé pour s’imposer au regard de la défaite subie lors de la dernière rencontre contre cette sélection Gabonaise.

“Nous étions très déçus d’avoir perdu contre le Gabon lors des éliminatoires passés, mais ne vous inquiétez de rien. Tous les joueurs sont motivés pour avoir la victoire et prendre notre revanche. Nous restons positifs malgré la déception pour la non qualification à la Coupe du monde”, s’est exprimé le défenseur de Fenerbahçe.

La RDC affronte le Gabon samedi à 17 heures de Kinshasa, au stade des Martyrs pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...