Agression Rwandaise contre la RDC : Trois militaires des FARDC tombés armes à la main inhumés avec honneur à Goma

Beni 4 juin 2022- Trois officiers militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) tombés sur le champ d’honneurs lors des affrontements entre l’armée Congolaise et les rebelles du M23, à Kibumba, en province du Nord-Kivu, ont reçu leurs derniers hommages de la République, vendredi 3 Juin 2022.

C’était à l’occasion d’une cérémonie d’inhumation solennelle présidée par le Chef d’État major général, le général d’armée Mbala Munsense Célestin, au stade Afia, de Goma.

Au nom du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général de brigade Sylvain Ekenge a précisé que cet incident ne fait que renforcer le moral des troupes congolaises à combattre les ennemis de la paix et protéger l’intégrité territoriale.

“Ces obsèques constituent pour le gouverneur, la communauté militaire et la population de la province du Nord-Kivu, la meilleure façon pour la nation congolaise entière, de leur rendre les derniers hommages avec honneur et dignité. Pour honorer leur mémoire, les forces armées de la République Démocratique du Congo sont plus que jamais déterminées à défendre, jusqu’au sacrifice suprême, l’intégrité du territoire national”, a déclaré le général Sylvain Ekenge.

Après la cérémonie des derniers hommages rendus aux illustres disparus, les corps ont été conduits au cimetière “Chemin du Paradis” de Mugunga, à Goma, pour l’inhumation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...