Kinshasa, 4 Juin 2022 – A défaut d’un report pour le lendemain, la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) vient d’écrire à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour solliciter la reprogrammation de la rencontre à 21 heures.
Une démarche qui semble cette fois-ci peut-être donner une lueur d’espoir aux hommes du président Ali Bongo Ondimba.
Car, la FEGAFOOT vient d’annoncer qu’une première vague de sa sélection nationale a pris le vol très tôt ce matin à destination de Kinshasa.
Au bord de cet appareil de la compagnie Air France, dont son atterrissage est prévu ce samedi à 17 heures 30 minutes de Kinshasa, on y retrouve que 17 joueurs, l’entraîneur adjoint et le médecin.
“Les 7 autres joueurs et le staff technique sont actuellement à l’aéroport de Barcelone afin de trouver une solution alternative pour rallier Kinshasa”, peut-on lire dans un communiqué rendu public ce matin par la FEGAFOOT.
La fédération Congolaise de Football (FECOFA) quant à elle avait rejeté l’option d’un quelconque report comme l’avait proposé sa consœur gabonaise. Reste à savoir si, cette-fois l’idée de décaler cette opposition à 21 heures sera la bienvenue au coeur de l’instance faîtière du football congolais.
Signalons que le match entre les deux nations était prévu à 17 heures.
Roland MAKIESE